Toujours débutant Linux dés que cela se complique, j'aurai besoin de votre aide. J'ai essayé de farfouiller dans le forum mais j'ai pas réussi à trouver une réponse claire.
Je viens de refaire mon PC en installant du matériel plus récent et j'en ai profité pour installer le dernier linuxmint 20.
Même si cela peut surprendre certains, j'ai souhaité avoir plusieurs disques durs : 1 SSD avec le système Linux, 2 HDD de sauvegarde ( je suis un flippé de la sauvegarde de mes photos perso notamment) et aussi 1 disque dur avec dessus Windows 10......
J'aimerai conserver W10 pour une utilisation restreinte mais néanmoins utile à mes yeux et plus facile dans mon quotidien ( utilisation vieille imprimante, logiciel de mon téléphone portable, captvty, un logiciel streaming en lien avec ma médiathèque, ....).
Est-il possible dans ma configuration actuelle de basculer sur mon Windows pour y accéder quand je le souhaite ?
l'ordi s'allume ( lentement) sur linuxmint et j'aimerai passer alors sur W10 ( sur un autre disque dur donc...).
Quelles sont les possibilités offertes par linux pour ce genre de manipulation ?
j'ai lu notamment un truc concernant le Grub mais j'ai rien compris ....
merci pour votre aide.