Résolu le 21-12-18 [RESOLU] Apparition d'un fichier inconnu après suppression avec la commande srm

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Linuxing

[RESOLU] Apparition d'un fichier inconnu après suppression avec la commande srm

Message par Linuxing »

Bonjour,

C'est la première fois aujourd'hui qu'un fichier inconnu apparaît sur mon Smartphone après avoir utilisé la commande srm pour y supprimer une photo :
Image

En voulant l'ouvrir, j'eus ceci :

Image

Finalement, je le supprimai :|

Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de semblable ? Merci
Modifié en dernier par Linuxing le ven. 15 avr. 2016 21:52, modifié 1 fois.
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Insam

Re: Apparition d'un fichier inconnu après suppression avec la commande srm

Message par Insam »

Cette extension est un fichier jpg tronqué exprès par la commande srm par chiffrage aléatoire de façon à ce qu'il soit irrécupérable !
Tu as donc supprimé l'image depuis ton ordi je suppose ?
Modifié en dernier par Insam le lun. 11 avr. 2016 18:21, modifié 1 fois.
Image
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Mais c'est quoi ce thème...... lol
XFCE powaaa !
Insam

Message par Insam »

tyrry a écrit :
Mais c'est quoi ce thème...... lol
Ben la question est de savoir si il a connecté son smartphone à mint, et effacé le fichier du smartphone depuis mint, avec cette commande (srm) qui utilise un chiffrage multiple et aléatoire avant d'effacer le fichier pour de bon de façon à rendre le fichier totalement irrécupérable par quel qu'outil que ce soit !
Mais si c'est ce cas, le logiciel du smartphone n'est pas configuré pour gérer la dernière commande qui est la suppression du fichier tronqué, et il a donc du le faire manuellement.
Enfin, c'est ce que je subodore, maintenant c'est à linuxing de confirmer l'action. 8-)
Image
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Heu ? :mrgreen: Insam faite vos jeux , rien ne va plus :arrow: :arrow: :mrgreen:
Je parlais du thème , rapport à ses captures , mais c'était histoire de rigoler en HS
bref rien ne vaut de me cité :oops: :oops: :mrgreen:

Maintenant , je pense que tu as bien cerné le "souci" de Linuxing ;)
@+
XFCE powaaa !
Insam

Message par Insam »

tyrry a écrit :Heu ? :mrgreen: Insam faite vos jeux , rien ne va plus :arrow: :arrow: :mrgreen:
Je parlais du thème , rapport à ses captures , mais c'était histoire de rigoler en HS
bref rien ne vaut de me cité :oops: :oops: :mrgreen:
:mrgreen: Ben voui, thème, look quoi ! j'aurais dû tilter ! :lol:
Image
Linuxing

Message par Linuxing »

Insam a écrit :Cette extension est un fichier jpg tronqué exprès par la commande srm par chiffrage aléatoire de façon à ce qu'il soit irrécupérable !
Tu as donc supprimé l'image depuis ton ordi je suppose ?
et @ tyrry 8-)

Heureux de voir que vous appréciez mes thèmes, c'est fini les fonds blancs qui flinguent les yeux ;)

Alors, ce que je fis exactement :

1) Prise d'une photo avec mon Smartphone
2) Transfert de la photo sur mon PC-Linux Mint :lol:
3) Suppression du cliché logé sur le Smartphone à partir du PC avec srm
4) Alors que je fis déjà cette action avant sans qu'il y eut un fichier résiduel apparent, je découvre le fameux élément tronqué pour la toute première fois sur le Smartphone 8-)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox
Insam

Message par Insam »

Linuxing a écrit : 4) Alors que je fis déjà cette action avant sans qu'il y eut un fichier résiduel apparent, je découvre le fameux élément tronqué pour la toute première fois sur le Smartphone 8-)
As-tu eu une MAJ de ton système récemment ?
Essaie de répéter l'opération pour voir si elle se reproduit, ça peut n'être qu'un bug dû à un secteur défectueux de ta carte mémoire, ou à un changement quelconque dans les applis du smartphone qui interfèrent, en tout cas le fichier est normal, ce qui ne l'est pas c'est d'avoir à le virer manuellement.
Image
mpat

Message par mpat »

Tyrry c'est foutu de moi avec un thème bien plus beau :lol:
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Insam

Message par Insam »

mpat a écrit :
Tyrry c'est foutu de moi avec un thème bien plus beau :lol:
Plus beau c'est toi qui le dis ! faut voir !
Celui de Linuxing est cannelle à fond ! (voir même tabac) avec la barre verte qui donne un look très "soirée de bûcherons irlandais en taverne le soir après l'abattage" ;)
Image
Répondre