Hélène, utilisatrice de Linux/Ubuntu depuis moins de 3 mois.
Merci pour cette mine d'informations qu'est ce forum, j'ai déjà appris plein de trucs... j'ai fait déjà plusieurs recherches, merci.
pas toujours facile le "langage" les abréviations acronymes etc... y a-t-il dans ce forum un endroit, un article qui récapitule ces abréviations et leurs significations svp?
j'ai du mal, rien que pour la signature... pas sûre d'avoir fait ce qu'il faut...
j'ai eu la chance qu'on me donne un ordi (de gamer à la base) de 2008. il y avait Ubuntu (18.04 32bits, il me semble) dessus mais j'avais pas le mot de passe, j'ai pas réussi à le changer et à force de recherches (surtout en anglais
maintenant j'ai un fils qui veut jouer à Minecraft sur cet ordi... du coup je suis à la recherche depuis une semaine de comment installer minecraft sur cette version de linux (32b)... résultats de mes recherches: pas possible car faut du 64bits, mon ordi a cette config là malgré qu'il ait été installé du 32 dessus, qui marche très bien, je n'ai aucun soucis dessus.
du coup j'ai besoin d'avis, dois-je plutôt poser ma question sur le forum général? sur quel thème, je veux juste des avis et expériences sur la meilleure version de Lm (enfin plutôt avis, qualités, défauts) afin de choisir en fonction de mon utilisation et besoins...
j'ai lu des échanges sur 32b vs 64b très intéressants mais qui commencent à dater (2016 je crois), je me demande si les avis ont changé depuis, et si, quitte à réinstaller un linux 64bits, il vaut mieux mettre le LM 20.2 ou le 19.3 qui a l'air très répandu et apprécié, sans trop de soucis derrière.
voilà... j'ai fait un live de LM 20.2 et l'ai essayé hier, ça m'a l'air de très bien marcher mais je ne sais pas exactement ce que je dois tester, toutes les fonctionnalités ne sont pas accessibles en live j'ai l impression...
Merci pour votre aide et à bientôt.
Laine