connexion en sftp impossible

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
wakatanka

connexion en sftp impossible

Message par wakatanka »

Bonjour,
Je suis principalement sur linux mint 20.2 et j'ai un reseau local avec 2 ordis et un Nas syno.
je ne sais pas me connecter en sftp/ssh en local entre PC1 Linux et PC2 Windows 10.
je suis en dual boot et de PC1 avec windows 10, je peux me connecter à PC2 windows 10 (en sftp avec un transfert de 70 à 85 Mo/s) donc tout baigne. Mais de PC1 linux a PC2 windows : impossible : je me fait jeter (avec Fichiers, Filezilla, Terminal en ssh ...)
De PC1 linux au Nas, du Nas à PC1 Linux, de PC2 windows au nas, aucun probleme. Et de PC1 Linux à PC2 windows en smb : ça fonctionne.
Mais le sftp ne passe pas entre PC1 linux et PC2 windows et entre Nas et PC2 windows.
J'ai vérifié openssh sur linux, sur windows et sur Nas, c'est ok.
Si vous avez des pistes pour m'aider, je séche un peu, là !
question subsidiaire : en sftp PC1 windows à PC2 windows, je monde à 85 Mo/s, mais en smb Linux à windows, ça plafonne à 25 Mo/s ... normal ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse
Linux mint 19.1 Cinnamon
wakatanka

Re: connexion en sftp impossible

Message par wakatanka »

Merci pour ton aide,
Je ne comprends pas bien où ça bloque pour le sftp, j'ai regardé les configs, rien ne me parait bizarre ... et ça me saoule ;)
Vu que j'arrive à me connecter en smb, je vais laisser en l'état, je n'aime pas ne pas comprendre, mais autant linux et les commandes, ça me parle, autant windows et son powershell me semble ésoterique. je resterai idiot, tant pis ;)
Pour le smb, mon test est bien plus concluant ce matin, je tourne à 60/70 Mo/s, c'est bien !
Un grand merci pour ton aide, meme si je ne résout pas mon soucis, c'est bien sympa de ta part.
Linux mint 19.1 Cinnamon
alain
Administrateur du site

Re: connexion en sftp impossible

Message par alain »

Bonjour.

Sujet archivé (en lecture seule) car 2 mois sans réponse.
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Répondre