Bonjour à tous,
Ma femme rencontre un problème avec le trackpad de son portable depuis que le chat a eu l'idée de marcher sur le clavier .
Celui-ci ne répond plus (le trackpad pas le chat ) que ce soit les boutons pour cliquer ou la surface pour déplacer le curseur.
J'ai ai essayé un conseil d'un ami : la combinaison de touche Fn + F9. Mais ça ne semble rien faire.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance,
Khajib
"Si ce n'est pas convenable, ne le fais pas ; si ce n'est pas vrai, ne le dis pas. Que la décision provienne de toi." Marc-Aurèle Pensées pour moi-même
Desktop
Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit
Cinnamon 2.8.8
AMD A8-5600K APU
RAM 3.8 Go
Disque dur 483.5 Go
NVIDIA GeForce GT 630
cyrille a écrit : sam. 29 janv. 2022 19:35
Vois ce qui xinput te donne , regarde si une touche Fn permet de te l'activer.....
Ou xev :
Lancer xev dans un terminal, positionner le curseur dans la petite fenêtre avec une souris[¹] et bouger le trackpad et voir si des messages s'affichent sur le terminal.
[¹] Éloigner le chat...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.1 MATE (sur HDD)