Présentation Pierre STROCK

Une petite présentation c'est toujours sympas, pas de question dans cette catégorie.
Répondre
Pierre STROCK

Présentation Pierre STROCK

Message par Pierre STROCK »

Bonjour,
Je m'inscrit car j'ai un problème: std::bad_alloc !?!? ...
Peut-^etre m^eme plusieurs... comme les accents sur mon clavier.
Mais j'ai surtout des problèmes car les techniques informatiques ne sont plus ma tasse de thé.

Je suis plut^ot un bricoleur de l'astronomie amateur: Je cogite et je fabrique mes instruments de A à Z: Optique, mécanique et plus si affinités.
Zéro pile, zéro batterie, zéro centrale nucléaire... donc zéro système d'exploit là dedans. Youpi tralala ! Mais j'utilise tout de m^eme des outils sur PC pour calculer des trucs, traiter des photos, communiquer avec le monde...

Pourtant j'ai vu des IBM 360 dans les bras de mon père.
Puis j'ai commencé avec des grosses machines qui mangeaient des disquettes grandes comme des feuilles A4 et qui avaient pour toute sortie une table traçante. Les joies du dessin en 3D avec l'effacement des parties cachées algorithmisée à la pogne c'était bien rustico-sympa.
J'ai suivi avec des PC à 64 k de mémoire et 640 k de disque dans une boite à chaussure séparée et MS-DOS, KMAN, et autres joies.
Mais j'ai poursuivi avec des bidules pires qui démarraient avec des clefs et des mémoires à tores de ferrites, pour permettre de lire des bandes perforées, qui permettaient alors seulement de lancer le disque... enfin ! Et c'était des trucs à la pointe ultime du militaire pourtant !
Et après j'ai suivi toutes la séries des systèmes et outils Microsofts sur PC, XT, AT, ...
J'ai m^eme conçu des systèmes (cartes et périphériques) à micro Z80 avec toute la programmation en assembleur. Ce qui pour un réseau de télécom est tout de m^eme un gros volume d'assembleur! Et par mon épouse, j'entends parler de tout le monde informatique... mais finalement je ne comprends plus rien... on perd vite...

Bon mais dans ce siècle-ci je m'énerve sur des codes Monte-Carlo sur les 12 coeurs sous W7 du bureau et j'ai envie d'autre chose à la maison.
J'ai donc des doubles partoches, depuis des années, pour voir... mais je ne faisais que du DOS, comme si j'avais besoin d'un exorciste à coté de moi.
J'ai donc sans doute pris MINT par hasard... mais là j'ai viré les doubles partoches et tout le reste. J'ai sauté du plongeoire depuis deux mois.
Alors première impression: M^eme si je manque pas mal de puissance dans Office-Calc et de compatibilité Excel pour l'agrément, m^eme si j'ai mes repères et de la vitesse dans PaintShop et pas dans Gimp,... je pense rester ce coup-ci.
Donc je vais essayer de faire l'effort de comprendre et l'effort d'investir un monde différent.
Changer d'environnement c'est consommateur de temps et de neur^ones à mon avis.
Certains disent que ça fait rester jeune... moi ça m'use, mais je force!

Seulement les trucs pédagogiques bien à mon niveau sont rares... enfin je trouve pas facilement mon chemin... Donc j'espère trouver ici de l'aide.
Merci par avance
Pierre STROCK
Portable HP ProBook 4310s / Intel Core 2 Duo 2.20GHz / 3Go ram / 316Go HDD
Linux Mint 17.3 Cinnamon 32-bits
Plus les externes : clavier USB Logitech K260, écran ASUS ProArt 24", disques externes USB de sauvegardes
alain
Administrateur du site

Re: Présentation Pierre STROCK

Message par alain »

Bonjour Pierre, bienvenue sur FFLM ;)
Quelle impressionnante expérience!
Слава Україні _ слава героям махновщини
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: GTX 1080TI-11 Go | OS : LM 22 Xfce 4.18 | K: 6.8
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 22 Wilma Xfce 4.18| K: 6.8
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12.8 | K: 6.1
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Robinwood

Message par Robinwood »

Bienvenue, une belle présentation ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player
débitant
modérateur

Message par débitant »

superbe présentation et très intéressante
soit le bienvenu ici et au plaisir de te lire ;)
quelques liens utiles dans ma signature à lire :D
zeb

Message par zeb »

Bonsoir Pierre STROCK, bienvenue sur le forum ;)
Pierre STROCK a écrit :J'ai donc sans doute pris MINT par hasard
comme quoi, le hasard fait bien les choses :D
Pierre STROCK a écrit :j'espère trouver ici de l'aide
Et tu en trouveras ;)
Au plaisir :!:
dagonh

Message par dagonh »

Pierre STROCK a écrit :(…) j'ai vu des IBM 360 dans les bras de mon père.
Costaud, ton père ; un IBM360 ça fait son poids ! :lol:
CM Gigabyte Z97-HD3, Intel i7-4790K, RAM 16 Go
système sur SSD 240 Go + 3 To pour les données (+2,5 To externes pour les sauvegardes)
Écran Hanns 27" 16/10
Sarah Maté
Pierre STROCK

Message par Pierre STROCK »

Merci de votre accueil.
Portable HP ProBook 4310s / Intel Core 2 Duo 2.20GHz / 3Go ram / 316Go HDD
Linux Mint 17.3 Cinnamon 32-bits
Plus les externes : clavier USB Logitech K260, écran ASUS ProArt 24", disques externes USB de sauvegardes
thyam
modérateur

Message par thyam »

Hello, bienvenue sur FFLM, à bientôt sur le forum
pc principal : Hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - DD 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m / OS : W$ 11
pc 2 : Dell e6420 - core i5 - 4go ram - DD 300 go - CG Intel HD graphics 3000 / OS : dual boot Linux Mint 22.2 XFCE - W$ 10
pc 3 : Asus M70V - core 2 Duo P8600 - 4go ram - CG Nvidia Geforce 9850M GT / OS : DD1 LMDE 7 Cinnamon / DD2 W$ 11

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »
Répondre