Merci pour à vous pour cette communauté qui m'aura poussée à passer le cap de Linux après 15 ans de bons et loyaux services sous Windows.
Je viens d'installer Linux Mint 20.3 sur une nouvelle machine déballée hier, mais je rencontre différents petits problèmes, qui j'imagine ne sont qu'un détail..
Pour l'installation, j'ai vraiment suivi le guide avec 4 partitions : installation de linux sur 100Gb, un fichier EFi 1 Gb, un swap 5Gb et un user de 150Gb. Ai-je choisis la bonne version ?
Le premier et le plus "inquiétant" est l'absence de Ram, en-effet, je dispose de 8 Go de Ram, hors comme indiqué dans ma signature, le système n'en trouve que 5.73GiB, mais indique 1,78GiB used. Quid ?
Luminosité : viewtopic.php?f=33&t=19025
Batterie : viewtopic.php?f=33&t=19026
Le quatrième problème, vient de l'obligation incessante du mdp, en-effet, je dois trèèèèèès régulièrement rentrer le mdp, est-ce du au chiffrement du dossier /home ?
CPU : viewtopic.php?f=33&t=19027
Je sais que par simplicité, je pourrais boot sous Windows et laissé tomber l'idée de Linux, mais je suis têtu et l'idée étant de continuer à me former dans le front-end et la programation via Python (entre autre) j'aime à penser que Linux sera la clé d'une certaines libertés !
Voici déjà beaucoup de questions, j'espère avoir bien respecté la mise en place de la signature et les règles, si ce n'était pas le cas, mes excuses. Je ne savais pas s'il fallait ouvrir 5 sujets différents, où si je pouvais grouper tout dans un seul sujet.
EDIT : comme demandé j'ai ouvert des sujets distinct