j'utilise Cronopete simple a utiliser et a paramétrer
je fais mes sauvegardes sur disque-usb et les sauvegardes se font toutes les 12 heures sans aucune intervention
Mais quand je n'ai pas beaucoup d'activités nouvelles créant de nouveaux fichiers , je ne branche mon dd-usb que de temps en temps ça peut etre une fois par semaine ou par mois, et de ce fait la sauvegarde se fait toute seule dans la minute qui suit le branchement du disque
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04 Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
J'utilise Timeshift pour la sauvegarde du système et le logiciel intégré à Mint , Sauvegarde/Backup pour la sauvegarde des documents personnels. Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser l'un ou l'autre mais il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Jennatux a écrit : dim. 31 juil. 2022 20:02
Bonjour
j'utilise Cronopete simple a utiliser et a paramétrer
je fais mes sauvegardes sur disque-usb et les sauvegardes se font toutes les 12 heures sans aucune intervention
Mais quand je n'ai pas beaucoup d'activités nouvelles créant de nouveaux fichiers , je ne branche mon dd-usb que de temps en temps ça peut etre une fois par semaine ou par mois, et de ce fait la sauvegarde se fait toute seule dans la minute qui suit le branchement du disque
Pour Cronopete je plussoie.
Et pour le Système Timeshift.
On pourrait croire que Cronopete pourrait tout faire mais (il me semble) que si on veut restaurer un système après avoir tout crashé, La restauration Timeshift est intégrée au Live-Cd de Mint. Cette vidéo est d'ailleurs intéressante pour Timeshift. https://youtu.be/66sE2y9pQiQ
Dis nous
PS mais pour ma part je sauvegarde mes données sur un cloud (pCloud). C'est totomatic, on gère les versions, on peut récupérer des fichiers supprimés (historique), etc etc. Mais ça coûte un bout de bras...
Distrib : Linux Mint 22.3Desktop :X-Cinnamon 6.6.7 Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)