Résolu le 17-09-22 pilote carte wifi et secure boot.

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Chris3054

pilote carte wifi et secure boot.

Message par Chris3054 »

Bonjour à toutes et à tous,
Si ce sujet a déjà été traité je vous prie de m'en excuser, je ne l'ai pas trouvé. Mon épouse vient d'acheter un tout nouveau ASUS Vivobook avec Windows 10 qu'elle souhaite conserver pour certaines tâches. J'y ai installé Linux Mint 21 Cinnamon en dual boot. Au moment de l'installation il m'a été demandé de créer un mot de passe pour le Secure boot, ce que j'ai fait. Au démarrage je retrouve bien le menu avec le choix entre Windows et Linux Mint, ce dernier démarre normalement mais la carte wifi ne fonctionne pas. J'ai lancé la recherche de pilotes pour ce matériel mais ce pilote ne s'installe pas.
Ma question est la suivante: dois-je désactiver le secure boot et si oui puis-je le faire alors que Linux Mint est déjà installé ou bien devrais-je refaire l'install? Ou alors y a t-il une autre solution? Une autre manip à faire?
Merci par avance de votre aide, bien amicalement, Christian.
Syst. Exploit: Linux Mint 19 Cinnamon v. 3.8.6 - Noyau Linux: 4.15.0-20-generic - CPU: Intel© Core™ i3-3220 CPU @ 3.30GHz × 2 - Mém. V: 15.6 Go - H.D: 1267Go - C. g: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 610] - Le tout dans un Desktop.
Chris3054

Re: pilote carte wifi et secure boot.

Message par Chris3054 »

Merci Cyrille, problème résolu! J'ai désactivé le secure boot dans le bios comme tu me l'as conseillé, j'ai ré-installé le pilote générique pour la carte wifi Realtek, redémarré le PC et tout fonctionne au poil!
Merci encore, bonne après-midi, Christian.
Syst. Exploit: Linux Mint 19 Cinnamon v. 3.8.6 - Noyau Linux: 4.15.0-20-generic - CPU: Intel© Core™ i3-3220 CPU @ 3.30GHz × 2 - Mém. V: 15.6 Go - H.D: 1267Go - C. g: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 610] - Le tout dans un Desktop.
Répondre