En cours Écran noir au démarrage de Linux mint 32 bits

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Legoupil 70

Écran noir au démarrage de Linux mint 32 bits

Message par Legoupil 70 »

Bonjour à tous, étant novices sur Linux ,je vais essayer de vous expliquer mon soucis :shock: après avoir installé l'ISO de Linux mint 19.1 mate , il n'arrivait pas à reconnaître mon mot de passe alors pensant 🤔 avoir fait une bourde j'ai réinstaller une 2ème fois et oups rebelote côté mdp ,donc j'ai suivi une de vos discussions à ce sujet et depuis c'est écran noir, heureusement que j'ai mon smartphone lol ,pourriez-vous me dépanner svp merci
Bateson
modérateur

Re: Écran noir au démarrage de Linux mint 32 bits

Message par Bateson »

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ma proposition soit la bonne, mais pour avoir buté dessus quand j'ai commencé ....

A l'installation de Mint 19.1 (je n'ai pas vérifié pour les autres), ton clavier est en QWERTY et pas en AZERTY, même si tu choisis la langue française. Je viens de l'installer sur Virtualbox. Autrement dit si tu tapes un mot de passe, tu tapes "q" et pour ta machine c'est "a", entre autres.

Sauf que quand tu redémarres après installation, tu es en AZERTY.

Donc, si c'est ça, pas étonnant que tu n'arrives pas à rentrer dans ta session !

Peut être si tu refais une install en faisant gaffe à ça, tu pourras ouvrir ta session !

Image

Là par exemple, j'ai entré "qwerty" sur mon clavier. Et comme ton mot de passe est "caché" à l'écran...

Cordialement,
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-52- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
Répondre