Je viens de remarquer quelque chose qui m’embête un peu.
J’ai installer mint xfce, pas de soucis jusque là. Mais j’ai parfois (souvent) besoin de taper des symboles et caractères spéciaux type croix de multiplication « × ».
Alors je sais que dans libre office on peu les trouver en quelques clics. Mais quand on les utilise souvent on fini pas connaître le code pour l’avoir rapidement. Pour mon exemple c’est ctrl + 0215 sous Windows.
Hélas sous Mint xfce ça ne marche pas et je n’ai pas trouvé comment activer cela malgré des recherches assez longues.
Quelqu’un aurait il la solution ?
Très bon dimanche à tous
ThinkPad Lenovo L590 | Linux Mint 20.3 Una | Cinnamon 5.2.7 | 5.4.0-99-generic x86_64 | Dual Core model: Intel Core i3-8145U | 3.53 GiB | Intel UHD Graphics 620
J'avais à l'époque demandé de l'aide sur ce forum et Arghlub m'avais répondu.
Et depuis j'utilise le clavier "Français Obsolete Variante" et je peux tout faire avec. Je n'ai pas retrouvé le post d'origine, je mets donc sa réponse graphique.
Bon usage.
Distrib : Linux Mint 22.3Desktop :X-Cinnamon 6.6.7 Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Moi j'ai un clavier Belge variante et j'obtiens × par [Alt Gr]+[;].
J'aime l'Accessoire Onboard pour repérer les caractères spéciaux de mon clavier, il est installé par défaut, non ?
HP EliteDesk 800 G1Twr | CPU Intel I7-4770 64 - 3400 Mhz | NVIDIA GF106GL [Quadro 2000] | RAM 32Go | SSD 250 Go - HDD 1 To - HDD 2 To | Linux Mint 21.1 | Kernel 5.15.0-XX-generic | Cinnamon 5.6.x
serged a écrit : dim. 13 nov. 2022 15:19
Le clavier "Français (variante)" (pas obsolète) fonctionne très bien !
Effectivement, j'ai vérifié, le non obsolète a l'air de fonctionner aussi.
Maintenant avec toutes les solutions que l=@liduor a eues, je pense qu'il pourra mélanger l'hébreu, le cyrillique, le grec ancien et la numérotation polonaise pour ses textes.
Distrib : Linux Mint 22.3Desktop :X-Cinnamon 6.6.7 Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)