Bonjour,
J'essaie tant bien de mal d'installer Mint sur un ancien TOSHIBA Satellite M70-170.
Je me retrouve devant un problème que je n'ai jamais eu.
J'ai déjà mis du temps à trouver comment démarrer sur la clé USB !
Et maintenant quand je redémarre sur la clé USB, ça ne démarre pas, ça reste bloqué sur un écran noir avec un tiret blanc qui clignote en en haut à gauche.
Que ce passe t-il ?
J'ai mis sur ma clé USB la version Cinnamon 21.1
Mint sur TOSHIBA Satellite M70-170
Mint sur TOSHIBA Satellite M70-170
Pc : DELL XPS 13 | Linux Mint 20 Ulyana | Cinnamon 4.6.7 | 5.4.0-146-generic x86_64 | Intel Core i5-7200U bits: 64 | 3 Go | Cg
Re: Mint sur TOSHIBA Satellite M70-170
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vérifier ma clé, mais j'ai déjà installé pluseurs ordi avec cette clé et ça a toujours bien fonctionné.
Je l'ai créé avec l'utilitaire USB de mon ordi (créateur de clés USB) sur cinnamon 20.
Le ctrl + alt +F1 ou F2 ne donne rien.
L'ordi où je veut installer Mint est donc un TOSHIBA Satellite M70-170.
- Avec un pentium 1.73 GHz, 1 Go de RAM (c'est pas beaucoup !)
- Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 SE
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vérifier ma clé, mais j'ai déjà installé pluseurs ordi avec cette clé et ça a toujours bien fonctionné.
Je l'ai créé avec l'utilitaire USB de mon ordi (créateur de clés USB) sur cinnamon 20.
Le ctrl + alt +F1 ou F2 ne donne rien.
L'ordi où je veut installer Mint est donc un TOSHIBA Satellite M70-170.
- Avec un pentium 1.73 GHz, 1 Go de RAM (c'est pas beaucoup !)
- Carte graphique ATI MOBILITY RADEON X600 SE
Pc : DELL XPS 13 | Linux Mint 20 Ulyana | Cinnamon 4.6.7 | 5.4.0-146-generic x86_64 | Intel Core i5-7200U bits: 64 | 3 Go | Cg
OK je vais faire ça.
Mais du coup, quid de mon souci de boot ?
Mais du coup, quid de mon souci de boot ?
Bonjour,
Je n'ai pu mettre remettre que maintenant.
Alors le premier souci j'aurai du m'en douter est que l'ordi est en 32 bits...
Avec une XFCE en 32 bits il marche à merveille...
Par contre, la carte Wi-Fi n'est pas reconnue apparemment.
Est ça, installer des pilotes sous Linux je n'ai jamais fait ça, d'habitude tout est bien reconnu...
Est-ce que vous auriez des liens à me passer qui explique comment faire ça et la bonne méthode ?
Je n'ai pu mettre remettre que maintenant.
Alors le premier souci j'aurai du m'en douter est que l'ordi est en 32 bits...
Avec une XFCE en 32 bits il marche à merveille...
Par contre, la carte Wi-Fi n'est pas reconnue apparemment.
Est ça, installer des pilotes sous Linux je n'ai jamais fait ça, d'habitude tout est bien reconnu...
Est-ce que vous auriez des liens à me passer qui explique comment faire ça et la bonne méthode ?