Bonsoir, les minteux !
Sur mon clavier (portable Asus N750JV) ou avec OnBoard, la touche {AltGr}5 devrait me donner un crochet ouvrant (l'inverse de « ] »). Or, elle m'affiche le symbole euro ( € ).
À noter : sur mon PC, comme sur tous les autres, la touche 5 du clavier principal est marquée 5, parenthèse ouvrante et crochet ouvrant.
Sachant que € est déjà disponible avec {AltGr}E et que j'ai de plus en plus besoin du crochet ouvrant, est-ce qu'un membre de l'honorable lectorat aurait une solution pour retomber sur mes pattes, sachant qu'il s'agit probablement d'une erreur de configuration dans Mint/Cinnamon ?
À vous lire,
François
Pb. clavier : comment faire un crochet ouvrant ?
Pb. clavier : comment faire un crochet ouvrant ?
Linux Mint 21.3 - Kernel 5.15.0-124-generic - Cinnamon 6.0.4
Asus N750JV (portable) - i7-4700HQ - RAM 16 Go DDR3 - SSD 1+2 To - NVidia GeForce GT 750M
Asus N750JV (portable) - i7-4700HQ - RAM 16 Go DDR3 - SSD 1+2 To - NVidia GeForce GT 750M
Re: Pb. clavier : comment faire un crochet ouvrant ?
AMHA, tu as un problème matériel sur le clavier...
Ça marche avec un Live USB ? d'une autre distribution ?
Ça marche avec un Live USB ? d'une autre distribution ?
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Bonjour, serged !
Je ne crois pas que ce soit un problème matériel :
- Le problème est le même quand j'affiche OnBoard ou la clavier virtuel de Cinnamon
- Le problème est le même quand j'utilise un clavier externe USB
Pas essayé. Je vais mettre la main sur une Live USB et faire le test.a écrit :Ça marche avec un Live USB ? d'une autre distribution ?
- tioker
- modérateur
Bonjour
Quel clavier as-tu paramétré (programme clavier - Agencement; c'est sur la gauche). Moi c'est Français (variante).
Et n'aurais-tu pas défini un raccourci qui te reprogramme ta touche (programme clavier - raccourci).
Voilà, à te lire
.
Quel clavier as-tu paramétré (programme clavier - Agencement; c'est sur la gauche). Moi c'est Français (variante).
Et n'aurais-tu pas défini un raccourci qui te reprogramme ta touche (programme clavier - raccourci).
Voilà, à te lire
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Bonjour, tioker !
À noter : dans les aperçus de claviers français et variante, la touche {AltGr] + E est bien associée au symbole euro. Et nulle part dans ces aperçus je ne trouve le crochet ouvrant.
Le mystère s'épaissit.... (tsan-tsan-tsaaaaaan...)
Après vérif, c'est français tout court. Et ça date de ma première install, je n'ai pas modifié depuis.tioker a écrit : jeu. 27 juil. 2023 11:14 Bonjour
À noter : dans les aperçus de claviers français et variante, la touche {AltGr] + E est bien associée au symbole euro. Et nulle part dans ces aperçus je ne trouve le crochet ouvrant.
Non, vérifié à l'instant.Et n'aurais-tu pas défini un raccourci qui te reprogramme ta touche (programme clavier - raccourci).
Le mystère s'épaissit.... (tsan-tsan-tsaaaaaan...)
Bonjour !
Je suis une buse.
En fouillant dans les paramètres (Clavier > Agencements > Options de disposition du clavier > Currency signs), j'ai trouvé dans la foultitude de paramètres un truc qui concerne « Euro sur le 5 ». J'ai décoché l'option et ça fonctionne parfaitement.
Dommage que cette option soit activée par défaut...
Je suis une buse.
En fouillant dans les paramètres (Clavier > Agencements > Options de disposition du clavier > Currency signs), j'ai trouvé dans la foultitude de paramètres un truc qui concerne « Euro sur le 5 ». J'ai décoché l'option et ça fonctionne parfaitement.
Dommage que cette option soit activée par défaut...