Résolu le 12-12-23 Bluetooth entrées de photos

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
linux34

Bluetooth entrées de photos

Message par linux34 »

Vanessa est capricieuse ! Imaginez-vous qu’elle n’accepte pas de recevoir en bluetooth des « séries d’images » jpeg de mon téléphone sans me demander à chacune si elle l’accepte. Alors moi cela me met en colère ce qui ne règle en rien le problème parce qu’une capricieuse et un colérique cela fait forcément des étincelles !
Donc si parmi vous se trouvait un thérapeute des couples qui puisse lui faire entendre que oui c’est sûr que je l’aime et qu’elle n’a pas à me demander si elle accepte tout le temps…cela nous permettrait de passer un lendemain de réveillon photographique plus tranquille….parce que oui, c’est bien sûr,que depuis le temps on s’aime…..

Je sais que les thérapeutes se font payer en liquide mais là ils n’auront que mon beau sourire…..
Merci papa Freud

NB : Une seule fois elle a accepté toutes les photos avec un seul accord
NB2; je n'ai su comment intituler ce sujet
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Wilma sous Mate
Jennatux

Re: Bluetooth entrées de photos

Message par Jennatux »

Bonjour

Je ne vais pas résoudre to probleme avec le bluetooth ,je ne l'utilise plus depuis que j'utilise ssh et une appli Android, c'est un gestionnaire de fichiers
Il suffit d'installer ssh sur ton Linux

Code : Tout sélectionner

sudo apt install ssh
Sur le smartphone tu installes File Manager Plus

Mode d'emploi

De plus , si tu as plusieurs pc chez toi en installant ssh sur chacun d'eux , tu peux transferer des fichiers facilement , en tapant dans la barre d'adresse de ton gestionnaire de fichiers Nemo ,Caja ,Thunar etc ...
ssh:// l'adresse ip de ton autre ordi quelque chose comme ssh://162.168.1.54
Philou_69

Message par Philou_69 »

Sinon y-a l'appli AirDroid qui permet tout simplement de gérer ton smartphone depuis ton PC.

Les 2 appareils étant connectés au même réseau Wifi, on utilisera la fonctionnalité "AirDroid Web" sur le smartphone dans l'appli Airdroid. Un mini serveur web est lancé auquel on accède sur le PC depuis l'url indiquée sur le smartphone, par exemple http://192.168.1.61:8888/.

L'appli web est très bien faite et fonctionne bien sûr avec n'importe quel système d'exploitation. A noter que la connexion à l'appli Android depuis le PC nécessite son acceptation sur le smartphone, sécurité oblige...

Image
Tour LMDE 7 Gigi, Intel Core i5-4460 @3.20 Ghz x4, 16 Go RAM, GeForce GT 1030
Laptop ASUS SonicMaster sous LMDE 7 Gigi, Intel Core i3-6006U CPU @ 2.00 GHz x 2, 5,7 Go RAM, Carte graphique Intel Skylake GT2
Bateson
modérateur

Message par Bateson »

Bonjour,

Perso, pour le transfert de photo je préfère de loin une bonne vieille connexion câble usb, que ce soit à partir d'un boîtier 24/36 ou d'un smartphone. Le dossier apparaît sur le bureau et hop, un petit glissé/déposé de tous les clichés.

Pour le reste, en tant que thérapeute de couple je dirai qu' il est parfois utile de s'autoriser une aventure.... Peut-être que Vera ou Victoria, qui ne manquent pas d'attraits non plus, seraient moins capricieuses. ;)

Et pour ta gouverne, papa Freud n'a jamais fait dans la thérapie de couple. :? :lol:
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-30- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
linux34

Message par linux34 »

Bonjour à tous.
Je vois que mes difficultés avec Vanessa vous ont attirés...Un peu voyeurs les thérapeutes? :lol:
Bon là j'ai pléthore de propositions et vais toutes les essayer juste pour le fun et pour vous dire que vous tous (tes) êtes très utiles et efficaces: C'est la période des fêtes faisons nous du bien... :B
Quant à Freud c'est vrai il n'a jamais fait ds la thérapie de couple, il a juste permis que des membres de couples aillent voir ailleurs si leur désir n'y était pas...ce qui pourrait être une manière de s'intéresser aux couples en leur permettant d'exploser....Mais bon nous sommes loin, là, du bluetooth
Je le mets en résolu car sûr une des trois méthodes marchera c'est sûr et je vous remercie beaucoup.
Encore une chose; Ce n'est pas bien d'inviter les gens à être infidèle! Véra ou Victoria sont comment? :lol:
HP 250 G9-724X1EA
Intel core I3
ram 8 Go
SSD 480/512
Linuxmint Wilma sous Mate
Répondre