Bonjour
J'explique mon problème, j'aimerais changer mes DNS, de surcroit lorsque je suis connecter sur mon VPN, donc ce que j'ai fait premièrement c'est d'aller dans Connexion Réseau et d'ajouter mes serveurs DNS en mode DHCP en éditant ma box wifi, ensuite j'ai ajouter aussi sur la connexion de mon VPN les DNS, donc là ça marchais pas trop quand j'ai vérifier ça me mettais le DNS du Vpn, du coup je modifie le resolv.conf ( car je veux les DNS provisoirement ) , je rajoute mes serveur DNS au dessus de nameserver 127.0.0.1 dans le .conf et j'obtiens seulement les DNS du VPN, j'essaie de modifier, dans le NetworkManager.conf j'ai bien dns=dnsmasq , en faites ça dépend des fois mais en faite j'ai les serveurs dns que j'ai mit qui sont bien en domaine, en tout cas quand je vérifie sur un site, mais parcontre l'adresse IP du DNS reste celle du VPN, en faites j'ai le même problème qu'ici :
http://askubuntu.com/questions/320921/h ... untu-13-04" onclick="window.open(this.href);return false;
Si vous pouviez m'aider à changer mes dns par les miens et non ceux du VPN je serais reconaissant merci d'avance
Probleme IP DNS
Re: Probleme IP DNS
j'ai lu ton lien, apparemment ça fonctionne pour le gars qui a posé la question, as-tu essayer cette soluce ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45
Re: Probleme IP DNS
https://www.google.fr/search?q=vpn+mett ... +dns+linux" onclick="window.open(this.href);return false;
Et reponse ds openclassroom
Normalement mais comme je suis sur un tout petit ecran de mobile, à voir si celà correspond bien à ton probleme pour faire passer les requêtes dns autrement
Pour une connexion étanche il est préférable de garder les DNS du VPN.
Connecté au VPN le service du courrier ne fonctionnent pas mais ont peut configurer les serveurs de mail via Thunderbird par exemple pour utiliser ceux du VPN (ex : avec Arethusa).
Et reponse ds openclassroom
Normalement mais comme je suis sur un tout petit ecran de mobile, à voir si celà correspond bien à ton probleme pour faire passer les requêtes dns autrement
Pour une connexion étanche il est préférable de garder les DNS du VPN.
Connecté au VPN le service du courrier ne fonctionnent pas mais ont peut configurer les serveurs de mail via Thunderbird par exemple pour utiliser ceux du VPN (ex : avec Arethusa).
Modifié en dernier par mpedro le lun. 4 juil. 2016 22:26, modifié 2 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2