bonjour,
j'ai téléchargé le pilote sur le site de tp-link pour intaller la carte reseau TX201, lancé la procédure d'installation, la carte fonctionne mais pas en 2.5 gb. J'ai une freebox delta qui offre du 10 gb et actuellement je suis à environ 900 mb, le voyant 2.5 gb de la carte reseau est eteint donc je suppose qu'elle ne fonctionne pas à plein régime.
J'ai même downgradé le noyau en 5.15 (alors qu'avant j'étais en 6.5) pour pouvoir l'installer. Voici le résultat de l'install :
j2c@lm:~/Bureau/divers/r8125-9.012.04$ sudo ./autorun.sh
[sudo] Mot de passe de j2c :
Check old driver and unload it.
rmmod r8125
Build the module and install
Skipping BTF generation for /home/j2c/Bureau/divers/r8125-9.012.04/src/r8125.ko due to unavailability of vmlinux
arch/x86/Makefile:142: CONFIG_X86_X32 enabled but no binutils support
Warning: modules_install: missing 'System.map' file. Skipping depmod.
DEPMOD 5.15.0-91-generic
load module r8125
Updating initramfs. Please wait.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-5.15.0-91-generic
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/yellow_carp_gpu_info.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/vangogh_gpu_info.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_rlc.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_mec2.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_mec.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_me.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_pfp.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_ce.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_sdma1.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/cyan_skillfish_sdma.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/sienna_cichlid_mes.bin for module amdgpu
W: Possible missing firmware /lib/firmware/amdgpu/navi10_mes.bin for module amdgpu
Completed.
merci de votre aide
carte mère msi x470 gaming pro, 32 go ddr4, proc ryzen 1800 x
carte mère msi x470 gaming pro
32 go ddr4
proc ryzen 7 5800x
msi radeon rx 570
ssd m2 500 go
linux mint 22 cinnamon
Vérifies que ton câble Ethernet est compatible avec une vitesse de 2,5 Gb/s.
Les câbles Ethernet Cat 5e et Cat 6 sont compatibles avec une vitesse de 2,5 Gb/s1.
HP Pavilion 17 Opensuse Tumbleweed Kernel: 6.14.0-rc6-1 KDE Plasma v: 6.3.3 AMD Radeon R5 / Realtek RTL8723BE
Realtek Bluetooth
Storage Hitachi : 931.51 GiB / MeM : 16 GiB
* LMDE 5 / Kernel 6.2.12-xanmod1 / Cinnamon 5.6
bonjour,
c'est un cat 8, avant de recevoir la box j'ai tout changé, les cables sont neufs. Ce qui est embêtant c'est que je ne peux pas l'essayer sous windows
32 go ddr4
proc ryzen 7 5800x
msi radeon rx 570
ssd m2 500 go
linux mint 22 cinnamon
- Carte mère MSI X470 :
[*]mets ta carte réseau TX201 sur le port PCI Express 3.0 x16 c'est fait sans changement
[*]configures l'option PCIe Lane (sur auto) ok
- Freebox Delta
[*]câble Ethernet Cat 8 au port Ethernet SFP+ le rj45 n'est pas fait pour ce port faut une adaptateur ?
[*]vérifies si ta Freebox Delta est à jour ok
- Carte réseau TX201
[*]vérifie si ta carte réseau TX201 est dotée d'un commutateur de vitesse à deux positions "1go et 2.5go" non pas de commutateur
[*]pilote à jour ok
binutils installé
ça coince peut être au niveau de la box avec le brachement sfp+, j'ai passé commande d'une module sfp vers ethernet pour voir
merci
32 go ddr4
proc ryzen 7 5800x
msi radeon rx 570
ssd m2 500 go
linux mint 22 cinnamon
j2c a écrit : jeu. 11 janv. 2024 18:25
- Carte mère MSI X470 :
[*]mets ta carte réseau TX201 sur le port PCI Express 3.0 x16 c'est fait sans changement
[*]configures l'option PCIe Lane (sur auto) ok
- Freebox Delta
[*]câble Ethernet Cat 8 au port Ethernet SFP+ le rj45 n'est pas fait pour ce port faut une adaptateur ? Réponse : exact, au temps pour moi
[*]vérifies si ta Freebox Delta est à jour ok
- Carte réseau TX201
[*]vérifie si ta carte réseau TX201 est dotée d'un commutateur de vitesse à deux positions "1go et 2.5go" non pas de commutateur
[*]pilote à jour ok
binutils installé
ça coince peut être au niveau de la box avec le brachement sfp+, j'ai passé commande d'une module sfp vers ethernet pour voir Réponse : tu as trouvé ta solution je pense
merci
HP Pavilion 17 Opensuse Tumbleweed Kernel: 6.14.0-rc6-1 KDE Plasma v: 6.3.3 AMD Radeon R5 / Realtek RTL8723BE
Realtek Bluetooth
Storage Hitachi : 931.51 GiB / MeM : 16 GiB
* LMDE 5 / Kernel 6.2.12-xanmod1 / Cinnamon 5.6