Résolu le 10-02-19 RESOLU problème thunderbird sarah 18 mate

bedarcher

RESOLU problème thunderbird sarah 18 mate

Message par bedarcher »

bonjour
j'ai installé sarah 18 mate et j'ai installé comme d'habitude thunderbird 38 puis 45 avec les deux versions de lightning compatibles. impossible de récupérer mes agendas !
je suis revenu à évolution et la miracle sans que je demande rien mes agendas se sont installés sans problèmes. Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé Evolution mais çà marche du tonnerre. Donc j'ai fait une croix sur thunderbird et je regrette parce que j'étais habitué mais je conseille à tout le monde de réessayer Evolution clone de outlook mais efficace.
Est ce que d'autres personnes ont eu des problèmes avec thunderbird ? est il en fin de vie ?
merci de vos avis
Modifié en dernier par bedarcher le dim. 2 oct. 2016 15:53, modifié 2 fois.
Dell Optiplex 740 enhance AMD Dual core 5000B 2.6 mhz 8 go pc2 5300
HD Radeon 6450 1GO

Imprimante réseau Epson SX 430W
zeb

Re: problème thunderbird sarah 18 mate

Message par zeb »

Salut bedarcher ;)
Ah, si tu veux mon avis, je te le donne.
Thunderbird et évolution sont des logiciels :roll: et tu as posté dans MATE :roll: :roll:
Je déplace donc dans "logiciel" :D
Voila pour mon avis :lol: :P

Plus sérieusement, cela fait longtemps que je ne me sers plus de ces logiciel (enfin si, un, mais je ne me rappelle plus son nom, c'est pour te dire, si je l'ouvre un fois par mois :shock: )

Voila ;)
bedarcher

Message par bedarcher »

zebulon a écrit :Salut bedarcher ;)
Ah, si tu veux mon avis, je te le donne.
Thunderbird et évolution sont des logiciels :roll: et tu as posté dans MATE :roll: :roll:
Je déplace donc dans "logiciel" :D
Voila pour mon avis :lol: :P

Plus sérieusement, cela fait longtemps que je ne me sers plus de ces logiciel (enfin si, un, mais je ne me rappelle plus son nom, c'est pour te dire, si je l'ouvre un fois par mois :shock: )

Voila ;)
c'est pour çà que tu es le chef ! je me suis trompé lourdement sur l'emplacement de mon post et je m'en excuse et c'est vrai que comme je n'utilise que Mate , je suis persuadé à tort qu'il n'existe que çà " mea culpa " je suis un dinosaure j'utilise toujours un mail client sur mes ordinateurs ou mon smartphone mais j'ai lu qu'effectivement de moins en moins de gens les utilisent, je vais devoir faire moi aussi ma révolution culturel
merci et milles excuses
Dell Optiplex 740 enhance AMD Dual core 5000B 2.6 mhz 8 go pc2 5300
HD Radeon 6450 1GO

Imprimante réseau Epson SX 430W
zeb

Message par zeb »

bedarcher a écrit :je me suis trompé lourdement sur l'emplacement de mon post et je m'en excuse
Pas de soucis pour ça ;)

Il est vrai que de moins en moins de gens utilisent des logiciels mails, mais ceux qui s'en servent, viendront, je pense, de donner leur avis ;)

Tu n'as pas à t'excuser d'avoir posé une question ;)
dan06

Message par dan06 »

Bonsoir tout le monde !
+1 bedarcher, j'ai aussi tenté de passer sur Sarah et j'ai rencontré le même problème que toi avec Lightning.
Je suis depuis rentré au bercail sur LMDE où je n'ai aucun problème...
Mais ce que tu dis m'intéresse, tes agendas se sont installés sans problème sur Evolution.... Il va falloir que je creuse un peu de ce coté, sait on jamais, que Thunderbird nous lâche ou évolue trop vite à mon goût, Evolution pourrait être la solution.
Merci de ton retour !
++
Tour1:ANTEC-AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - LMDE 7 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - SSD 1To - LMDE 7 64 bits
roromint

Message par roromint »

j'ai un thunderbird 38.8.0 que ça fonctionné bien :)

j'ai trouvé un ppa ^^ : http://news.softpedia.com/news/mozilla- ... 4335.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

youpie j'ai réussir !:) héhéhé
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Insam

Message par Insam »

Pas de problème avec TB, mais je n'utilise pas TB intégré par défaut, mais la version française .tar.bz2 téléchargée chez mozilla, sans installation, juste à dézipper là où tu le souhaites, soit chez moi dans une autre partition, donc toujours utilisable avec tous les OS linux puisque pas installé dedans. juste à créer les lanceurs vers l’exécutable (idem Firefox ESR, garanti fonctionnel et sans bug)
Image
tyrry
modérateur

Message par tyrry »

Hey coucou Insam ;)
Image
Insam

Message par Insam »

tyrry a écrit :Hey coucou Insam ;)
Coah ! :lol:
Image
roromint

Message par roromint »

groouuah !
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci
Répondre