Bonjour, j'ai installé Linux Mint récemment.
J'utilisais Ubuntu depuis des années et version après version, Ubuntu me semblait devenir de plus en plus lourd.
Je n'achète pas mes ordinateurs, je considère qu'un ordinateur est une grosse source de pollution alors je préfère garder mon ordinateur le plus longtemps possible et quand je le change, je m'arrange pour en trouver un d'occasion ou un que je récupère. Celui que j'ai actuellement et depuis presque 10 ans, c'est un ordinateur récupéré dans un lycée où j'avais travaillé. Il était destiné à être détruit. Ils ont ordre de détruire la carte mère des PC qu'ils changent, j'imagine que c'est pour éviter que quelqu'un mette la main sur les licence logiciels. Un vrai scandale celui que j'ai récupéré avant destruction fonctionne encore très bien !
Je pratique le cyclisme (distance, cyclotourisme, bikerafting...) et j'utilise Komoot, un site internet et une appli mobile qui permet de tracer des itinéraires vélo.
Étonnamment, et presque subitement, Komoot s'est mis à ne plus fonctionner sur ma version d'Ubuntu. On m'a parlé de Linux Mint, je ne connaissais cette distribution que de nom, j'ai préparé une clef USB bootable pour tester cette distribution. Komoot fonctionnait et j'ai été séduit. Je trouve que Linux Mint fonctionne mieux, il semble plus léger et c'est très bien pour mon "vieux" PC.
J'ai dû cependant régler deux problème.
Le premier problème que j'ai eu, c'est que mon scanner (Epson V600) ne fonctionnait pas. L'installation du pilote Epson a réglé le problème.
Second problème, plus compliqué à résoudre mais facile une fois qu'on a trouvé le sujet sur le forum, c'est qu'internet était EXTREMEMENT lent.
J'ai résolu le problème en suivant ce sujet du forum => viewtopic.php?f=33&t=18003
Problème résolu, j'ai l'impression que ma connexion internet n'a jamais été aussi rapide :p
Maintenant il me reste juste un petit détail à régler et ce sera farpait :
Lorsque je lance un programme, par exemple quand je clique sur l'icône de Firefox, il met un peu de temps à se lancer (normal), et pendant ce temps je n'ai rien qui m'indique qu'il est entrain de se lancer. Par exemple sur ma version précédente d'Ubuntu, quand je cliquait sur l'icône, l'icône s'animait pour montrer que le logiciel était entrain de se lancer.
Quelle sont les solutions graphiques pour ça ?
Merci
"Animation" quand on lance un programme
"Animation" quand on lance un programme
Pc : No name / Récupération | Linux Mint 21.3 | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-105-generic | Intel© Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 2 | 7.7Go | AMD/ATI RV730 XT Radeon HD 4670
Re: "Animation" quand on lance un programme
Slt,
l'animation dont tu parles est issue du thème du curseur souris , à toi
de le changer ou en installer d'autres voir ici : https://www.gnome-look.org/browse?cat=107&ord=latest
Par contre niveau signature : c'est pas du tout ce qui est demander lors de l'inscription
celle ci dois comporter les paramètre de ta config , OS, DE , matériels , et seront nécessaire
pour de l'aide a venir éventuelle . Voir ici viewtopic.php?f=2&t=1514
@+
l'animation dont tu parles est issue du thème du curseur souris , à toi
de le changer ou en installer d'autres voir ici : https://www.gnome-look.org/browse?cat=107&ord=latest
Par contre niveau signature : c'est pas du tout ce qui est demander lors de l'inscription
celle ci dois comporter les paramètre de ta config , OS, DE , matériels , et seront nécessaire
pour de l'aide a venir éventuelle . Voir ici viewtopic.php?f=2&t=1514
@+

Re: "Animation" quand on lance un programme
Merci pour ta réponse 
Pour la signature, je n'avais pas compris, je trouvais étrange d'imposer de mettre une signature... je viens de percuter... désolé je suis un boulet ^^
Pour la signature, je n'avais pas compris, je trouvais étrange d'imposer de mettre une signature... je viens de percuter... désolé je suis un boulet ^^
Pc : No name / Récupération | Linux Mint 21.3 | Cinnamon 6.0.4 | 5.15.0-105-generic | Intel© Core™ i3-2120 CPU @ 3.30GHz × 2 | 7.7Go | AMD/ATI RV730 XT Radeon HD 4670