d'abord merci pour tout votre boulot et pour votre temps!
je suis nouveau ici, je passe sous Mint depuis peu, et j'avoue être séduit (marre de Windaube)...bon nunux, c'est plus technique par contre hein...
J'ai un petit souci de lanceur.. M'explique : j'ai par exemple installé handbrake (depuis le store), je veux faire un lanceur sur le bureau... Jusque là, rien d'anormal...
je vais le chercher dans le menu, click droit, ajouter au bureau. Le lanceur apparait, mais pas moyen de le lancer, bouger, pas de click droit...??
je vais le chercher dans Nemo, il marche!
(j'ai essayé de réinstaller handbrake depuis la console apres l'avoir désinstallé... rien n'y fait. J'ai essayé de faire un lien symbolique type
Code : Tout sélectionner
ln -s /usr/bin/ghb handbrake pourtant, cela marche avec d'autres (par exemple rustdesk, ajouter au bureau depuis le menu, et pas de souci, je le selectionne, le bouge, ai le menu click droit, il lance correctement...)
Je dois encore me prendre la tête avec un truc de noob mal dégrossi, et je suis désolé de vous solliciter pour cela... Mais çà commence à m'énerver de ne pas trouver... Je viens donc demander votre aide les amis. Merci par avance.