Bonjour j'ai un problème avec les icônes de bureau. Je souhaiterais savoir si une personnes pouvait m'apporter son aide svp?
Voila le souci, j'ai des icônes que j'ai masqué que le bureau, cependant, après une mise à jour, les icônes des documents images, vidéo et téléchargement sont apparues sur le bureau.
Si je les supprimes le dossier est aussi supprimé.( ce ne sont donc pas des raccourcies)
auriez vous une idée svp?
Je vous remercie.
Bonne journée.
Problème affichage icones de bureau non désirées
-
Problème affichage icones de bureau non désirées
Linux Mint 21.3 Virginia base XFCE / Intel Pentium CPU G2130 @ 3.20GHz × 2 / 8 Go ram / GeForce GTX 1050 Ti
Re: Problème affichage icones de bureau non désirées
Slt,
je pige pas trop comment tu es arriver a ça ?
et comment tu as camouflé tes icônes : en les renommant avec un (.) devant ?
Du coup pas d'idée pour réparé sans remettre la config par défaut avec cette commande :
Si tu es bien sous XFCE , fais :
relance la session
@+
je pige pas trop comment tu es arriver a ça ?
et comment tu as camouflé tes icônes : en les renommant avec un (.) devant ?
Du coup pas d'idée pour réparé sans remettre la config par défaut avec cette commande :
Si tu es bien sous XFCE , fais :
Code : Tout sélectionner
rm -rf .config/xfce*
@+
LXDE Desktop résistance
Debian 12 Bookworm
Debian 12 Bookworm
- tioker
- modérateur
Re: Problème affichage icones de bureau non désirées
Bonjour,
J'ai regardé sur un xfce, c'est un peu comme sur Cinnamon.
Les dossiers personnels (Documents, Images...) sont à la racine de ton environnement personnel ($HOME, par exemple /home/tioker).
Tu peux les mettre sur le bureau en créant des liens (clic droit, Envoyer vers > Bureau (créer un lien).
Sur le bureau, si tu regardes les propriétés de ton icônes ce sera un "lien vers...".
Mais par inadvertance tu as peut-être un jour déplacé des dossiers personnels directement sur le bureau...
Par contre comment les as-tu caché ?????
Applique ce que te dis Tyrry et reviens vers nous.
Santé
J'ai regardé sur un xfce, c'est un peu comme sur Cinnamon.
Les dossiers personnels (Documents, Images...) sont à la racine de ton environnement personnel ($HOME, par exemple /home/tioker).
Tu peux les mettre sur le bureau en créant des liens (clic droit, Envoyer vers > Bureau (créer un lien).
Sur le bureau, si tu regardes les propriétés de ton icônes ce sera un "lien vers...".
Mais par inadvertance tu as peut-être un jour déplacé des dossiers personnels directement sur le bureau...
Par contre comment les as-tu caché ?????
Applique ce que te dis Tyrry et reviens vers nous.
Santé
Distrib : Linux Mint 22 Desktop : X-Cinnamon
Kernel : 6.8.0-39-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Kernel : 6.8.0-39-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)