Est-il possible de forcer mon linux mint à respecter totalement mon choix de style de fenêtre et de thème d'icone.
Je suis sur LM 22 et depuis un certain temps sur LM mais si le coté pratique est un plaisir l'aspect visuel ne me plait pas des masses et surtout que l'on m'oblige à respecter les choix visuel de l'équipe me semble trop Microsoft alors qu'avant ....
en 1: il y les aspects fenêtre des Xapp! et des icones de barre d'outils!
en 2: certaines icones de ma barre/tableau de bord qui ne sont pas coloré
en 3: certaines applications ont évolué (je ne pense pas que l'on piuisse changer ça) pour coller aux Xapp comme Pix/gthumb
pour expliquer tout ça je précise que tout ce coté non coloré me déplait j'aime voir des couleurs sur mes icones et j'ai créé (certaines et en pompant d'autres auteurs bien sûr) un jeu d'icones uniquement en svg et très coloré, j'aime que mes barres d'outils reflètent ces icones colorées j'aime avoir une joli croix rouge dans le coin droit sur toutes mes fenêtres à fermer... enfin quoi je veux avoir le choix comme dans le programme dessin!
une image de thunar mis en icones regular et des préférences de dessin.
Grand merci pour toutes pistes possibles et merci par le biais de ce forum aux réalisateurs de LinuxMint/Ubuntu et Debian peut-être un peu ronchon mais Linux fonctionne et ... Free.. (version anglaise)