Gestion et organisation du menu principal

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Sebmacpromint

Gestion et organisation du menu principal

Message par Sebmacpromint »

Bonjour,
Je souhaite modifier l'organisation de mon menu principal. Le décochage ou le cochage des cases des applications fonctionne sans problème. Par contre la gestion de l'ordre des applications dans la liste de chaque sous menu (en utilisant monter/descendre) ne fonctionne pas. Les applications restent présentées par ordre alphabétique dans chaque catégorie lorsque j'utilise le menu.
Une petite idée ? Merci
(je n'arrive pas à faire une capture d'écran du menu actif...désolé)
Image
Modifié en dernier par alain le ven. 27 sept. 2024 09:25, modifié 1 fois.
Raison : Ce n'est pas une actualité du forum donc déplacé vers "assistance"
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : MATE
Kernel : 6.8.0-51-generic CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU W3520 @ 2.67GHz RAM : 11Gi
CG : NVIDIA Corporation G96C [GeForce 9500 GT] (rev a1)
Armaggion

Re: Gestion et organisation du menu principal

Message par Armaggion »

Option inexistante sur Cinnamon, donc pas moyen de reproduire, mais le fait que ça soit figé me laisse à penser qu'il y aurait peut-être un réglage de plus haut niveau.
Si tu fais un clic droit sur le fond de ton bureau pour décocher une éventuelle option de rangement automatique des icônes, est-ce que ça aide ? Ou dans un menu d'options ? Le lien n'est pas direct mais parfois...
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Sebmacpromint

Re: Gestion et organisation du menu principal

Message par Sebmacpromint »

Merci pour vos retours...
@Armaggion
, pas de changement si je modifie avec un clic droit sur le bureau...ça a une action sur les icônes du bureau mais pas du menu.
@cyrille
, j'ai chargé le paquet et essayé des modifications avec "Menu libre". Par contre j'ai ce message à l'ouverture de "menu libre". Il y avait les icônes poubelle et ordinateur sur mon bureau, je les ai enlevés, mais ça ne change rien.
Je peux quand même faire des modifications, mais elles ne sont toujours pas prises en compte. Le bouton "enregistrer" n'est pas toujours actif.

Image
Modifié en dernier par alain le sam. 28 sept. 2024 04:52, modifié 1 fois.
Raison : changement par leur nom, des URL vers le profil des personnes citées.
Distrib : Linux Mint 22.1 Desktop : MATE
Kernel : 6.8.0-51-generic CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU W3520 @ 2.67GHz RAM : 11Gi
CG : NVIDIA Corporation G96C [GeForce 9500 GT] (rev a1)
Répondre