Bonjour,
Je débute l'apprentissage de Krita sur Linux Mint, et je me trouve devant le problème suivant: lorsque je veux ouvrir une image (présente dans le volume "graphisme") , Krita ne me propose que "Ordinateur" et mon répertoire perso "papyrazzi". Comment accéder aux autres volumes ???
J'avais eu ce problème avec Inkscape, mais résolu, puisque les volumes concernés sont maintenant "montés" automatiquement (dont "graphisme".
Accès à tous les volumes disponibles
Accès à tous les volumes disponibles
Sys: Linux Mint 22.3 Zena base: Ubuntu 24.04 noble - Cinnamon (V6.6.7) - Noyau Linux: 6.17.0-23 generic - Ram: 32Go - Disques 6818.5 Go - Serveur d'affichage: X11 - Graphics : device 1: Intel Arrow Lake-S [Intel Graphics] - Device 2: NVIDIA GB205 [GeForce RTX 5070]- CPU: 24-core model: Intel Core Ultra 9 285K bits: 64 - Network 1- Intel Wi-Fi 7 AX1775 - Network 2: Realtek RTL8125 2.5GbE
Re: Accès à tous les volumes disponibles
Si Cyrille n'a pas eu la bonne intution pour te dépanner, est-ce que tu peux nous faire une capture d'écran pertinente illustrant où tu t'attends à voir les options manquantes ?
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Bonjour et merci de vos réponses, effectivement, il s'agit bien d'un flatpack ! dois-je ré-installer depuis le dépôt officiel ?
Image 1:
ouverture image dans Inkscape après le montage automatique des volumes

Image 2: ouverture d'image dans Krita

Image 1:
ouverture image dans Inkscape après le montage automatique des volumes

Image 2: ouverture d'image dans Krita

Sys: Linux Mint 22.3 Zena base: Ubuntu 24.04 noble - Cinnamon (V6.6.7) - Noyau Linux: 6.17.0-23 generic - Ram: 32Go - Disques 6818.5 Go - Serveur d'affichage: X11 - Graphics : device 1: Intel Arrow Lake-S [Intel Graphics] - Device 2: NVIDIA GB205 [GeForce RTX 5070]- CPU: 24-core model: Intel Core Ultra 9 285K bits: 64 - Network 1- Intel Wi-Fi 7 AX1775 - Network 2: Realtek RTL8125 2.5GbE
Bonjour
Oui il faut mieux privilégier les logiciels .deb
Je ne sais pas sur Flatpak mais j'avais krita en snap et j'avais acces a mes fichiers ou qu'il soient
Essaye de cliquer Ouvrir des images → Ordinateur → media → ton disque (externe)
ou Ouvrir des images → Ordinateur → mnt → ta partition (si montée dans fstab)
Si Ordinateur est proposé , il y a grand chance que tes fichiers sr d'autres partitions soient accessible , enfin je pense
Oui il faut mieux privilégier les logiciels .deb
Je ne sais pas sur Flatpak mais j'avais krita en snap et j'avais acces a mes fichiers ou qu'il soient
Essaye de cliquer Ouvrir des images → Ordinateur → media → ton disque (externe)
ou Ouvrir des images → Ordinateur → mnt → ta partition (si montée dans fstab)
Si Ordinateur est proposé , il y a grand chance que tes fichiers sr d'autres partitions soient accessible , enfin je pense
Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Avec partition data ..................... Partition data en Multiboot EFI
Une fraction de seconde..................................Animations
Clevo : Ubuntu 26.04 - Xubuntu et Lubuntu 26.04 - Linux Mint 22.3 Cinnamon et xfce
Le "Autres emplacements ?" en rouge sur ta seconde capture d'écran, il est cliquable ? Il donne un message ?
Si ça se trouve il va te donner un message du genre "Voulez-vous accorder la permission à ce pauvre Krita tout serré dans sa sandbox flatpak d'accéder à vos drives ? Oui | Non | Annuler"
Ça serait tellement plus simple. On peut bien rêver un peu 
<5 ans d'avance sur son temps>
Si ça se trouve il va te donner un message du genre "Voulez-vous accorder la permission à ce pauvre Krita tout serré dans sa sandbox flatpak d'accéder à vos drives ? Oui | Non | Annuler"
<5 ans d'avance sur son temps>
PC : Desktop | Linux Mint 22.1 Xia | Cinnamon 6.4.8 | 6.8.0-63-generic | Intel Core i5-13400F | 32GB | NVIDIA AD106 [GeForce RTX 4060 Ti] / 575.64.03
Ah, ce n'est pas un flatpak, c'est une Appimage apparemment. Oublie ce que je t'ai dit.
(de toutes façons c'était des bêtises pour la moitié qui reste)
J'ai trouvé ça, ça a un rapport ? À tester.
(de toutes façons c'était des bêtises pour la moitié qui reste)
J'ai trouvé ça, ça a un rapport ? À tester.
Tu as trouvé une version flatpak ?On some distributions or installations, you can only run an AppImage as root because the Fuse system is locked down. Since an AppImage is a simple iso, you can still mount it as a loopback device and execute Krita directly using the AppRun executable in the top folder.
Merci à tous ! en effet, en allant dans média, je retrouve bien le volume gaphisme tant recherché ! mais je vais quand même tenter une re-install !
Avec la version des depots , ce sera la même chose , il te faudra cliquer Ordinateur → media → tapartition

Fujitsu : Ubuntu 26.04 - Xubuntu 26.04 - Ubuntu Cosmic 24.04