Alternative le 31-10-24 Bizarreries Chromium

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Réouven

Bizarreries Chromium

Message par Réouven »

Bonjour,

je viens d'installer LMDE 6 sur un portable.
J'ai désinstallé firefox et j'ai installé chromium.

1) Dans "paramètres > Moteurs de recherche", après avoir supprimé l'entrée du moteur de recherche DuckAndGo ou quelque chose comme ça (et d'autres encore), voici à quoi ressemble cette page de paramètres :
Image
C'est moi ou je ne vois pas de bouton pour ajouter un moteur de recherche de son choix ?
J'ai bien essayé de cliquer sur "Gérer les moteurs de recherche...", et je tombe sur ça :
Image
Ca ne m'aide pas plus malheureusement.
Pourquoi je n'ai pas de bouton "Ajouter" comme tout le monde d'après mes recherches ?

2) J'aimerais activer la synchronisation de chromium avec mon compte google.
Donc je vais dans "Paramètres > Google et vous" et je vois ceci :
Image
On ne dirait pas que Chromium soit connecté à mon compte google.
Donc je vais dans "Services google/synchronisation" et je vois ceci :
Image
Ca ne m'aide pas plus malheureusement.
Comment ca se fait que je ne puisse apparemment pas relier chromium à mon compte google ?

Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par Réouven le jeu. 31 oct. 2024 15:01, modifié 2 fois.
LMDE 6 Faye sur portable Acer Inspire 7741zg
Réouven

Re: Bizarreries Chromium

Message par Réouven »

Si ca peut aider, je suis passé par la « Logithèque » pour installer Chromium.
bercat31

Message par bercat31 »

Bonjour,
Bon, pour la première image, tu peux utilisier "modifier",
pour la seconde, après avoir cherché les références ( url,....) de Google, tu peux "ajouter", tu dois avoir une liste de moteurs de recherche plus bas...que tu retrouves aussi je crois en faisant "gérer les moteurs de recherche".
enfin si tu veux du "pur" Google, ben tu télécharges Google Chrome et pas Chromium...
Après, entre Google et Duck Duck Go comme moteur de recherche, je prends sans hésiter le second !! Je ne l'aurais sûrement pas supprimé !!
et puis cherche !! y en a plein des moteurs de recherche...Qwant, Ecosia, Lilo, etc... et j'en oublie à coup sûr; une petite recherche sur le net te renseignera !
Cordialement
Modifié en dernier par bercat31 le mer. 30 oct. 2024 10:42, modifié 1 fois.
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Fujitsu Celsius Debian Facile 12
bercat31

Message par bercat31 »

et si tu veux ( moi sûrement pas !) " synchroniser" avec ton compte Google, tu prends Google Chrome https://www.google.com/intl/fr/chrome/
Moi je préfère m'affranchir au maximum de tout ce qui est google... j'ai comme navigateur Floorp, et comme moteur de recherche Lilo.
Mais je ne critique pas, tous les goûts sont dans la nature; si on choisit Chromium, c'est qu'on veut - un peu- éviter google...
et je n'aurais peut-être pas enlever Firefox aussi !!
comme navigateurs,tu as aussi Falkon, Brave, Midori, Palemoon, et j'en passe... tu peux faire une recherche de navigateurs compatibles Linux, tu verras, y en a plein !! suivant les goûts et envies de chacun !!
J'ai toujours au moins 2 navigateurs installés, au cas où...
Cordialement
Lenovo Thinkpad X230i Intel i3 4Go SSD 1To Linux Mint 22 XFCE 64 - Linux Lite 7 64 -Window 10 Pro 64
Réouven

Message par Réouven »

J'avais pris Chromium dans le but d'être proche de Chrome car dans la Logithèque, je n'avais pas trouvé Chrome. Mais en effet, la « liaison » avec mon compte Google semble moyenne, je retire donc mes questions à propos du navigateur Chromium. Je veux donc installer Chrome, mais dans la Logithèque, je ne le trouve pas. En quelque sorte, j'ai donc eu ma réponse. Merci.
Modifié en dernier par Réouven le mer. 30 oct. 2024 11:39, modifié 1 fois.
bercat31

Message par bercat31 »

Je t'ai donné un lien pour le télécharger directement sur le site !! Tu risques pas de le trouver dans la Logithèque !... si c'est pour Mint, alors tu prends le fichier .deb et tu suis les indications...
je te redonne donc le lien sur lequel il faut aller: https://www.google.com/intl/fr/chrome/
une fois sur le site, tu télécharges, il va te proposer les paquets, tu choisis le .deb.....en x64bits. une fois téléchargé et retrouvé dans tes téléchargements ( normalement le fichier où ça s'enregistre automatiquement...), tu ouvres le paquet avec Gdebi, si tu double-cliques sur le paquet ça doit se faire automatiquement.
Et...précises ta signature sur le forum: LMDE6 ok, en 32bits, en 64bits ?...; etc...ça peut bien aider les...aidants... ;)
Modifié en dernier par bercat31 le mer. 30 oct. 2024 11:53, modifié 4 fois.
Réouven

Message par Réouven »

Comme je l'ai dit et indiqué dans ma signature, je suis sur LMDE 6.
bercat31

Message par bercat31 »

suis ce que je viens de t'indiquer dans mon précédent message, et tu auras ton Google Chrome prêt à servir avec les options que tu demandes !
Réouven

Message par Réouven »

Je ne suis pas sur Mint mais LMDE 6 (64 bits).
Merci.
bercat31

Message par bercat31 »

la démarche est la même !!! je sais: tu es sur Linux Mint Debian Edition, une variante de Linux Mint...donc une Debian avec une surcouche Mint, sans Ubuntu, et qui est très bien !!!
Ça ne change rien pour la procédure: les paquets sont en .deb 8-)

Donc...tu peux suivre la procédure de téléchargement de Google Chrome sans problème...
Répondre