Je suis plutôt novice et j'ai un p'tit soucis, voici ma situation :
J'ai acheté un nouveau PC d'occasion avec Windows pré-installé, que je souhaite conserver pour certains logiciels pros. Mais je souhaite travailler sur Mint la plupart du temps ; j'ai donc partitionné mon disque en 3 en suivant des tutos de forums Linux, avec une partie pour Windows, une autre pour Linux Mint et une dernière, format exFat comme recommandé dans le tuto, appelée "Commun" pour la redirection des fichiers d'utilisateur.
Pour Windows tout s'est bien passé au niveau de la redirection et de l'accès à la partition, mais sous Mint la partition est bloquée en lecture seule.
J'ai cherché un peu sur ce forum et pas trouvé, ou plutôt, pas compris comment résoudre cela. Désolée mais il va vous falloir me parler clairement :') et me dire vraiment "tu copies cette phrase dans ton terminal"... et pas "execute telle commande" sans me dire où la trouver etc. ... Car je ne suis pas informaticienne.
En pièce jointe, une capture d'écran. On peut voir qu'il y a déjà des fichiers présents sur la partition "Commun", car je les ai copiés depuis Windows. Par Linux c'est donc bloqué en lecture seule mais en tout cas ils se lisent sans problème.
Mille mercis d'avance à qui saura m'aider !
PS : ce sujet a déjà été abordé ici viewtopic.php?p=242000#p242000
L'utilisateur/ice @Armaggion m'a très gentiment indiqué de créer mon propre post pour plus de visibilité, cependant, je n'ai pas compris comme incruster ici les conclusions déjà effectuées précédemment, donc je vous laisse voir avec ce lien simple... (ça vous donne une très bonne illustration de mon niveau
Une belle journée à vous