J'ai quelques difficultés à comprendre pourquoi mon Arduino IDE 2.3.4 installé via Appimage ne fonctionne pas avec mes contrôleurs ESP32 alors que sur le même PC (dual-boot) sous W11 je ne rencontre pas de problème.
Si j'essai avec une carte Arduino Uno R3 ou R4 aucun problème ? Uniquement avec les ESP32 surement lié à esptool.py
Lorsque je compile, j'obtiens le message ci-dessous :
Code : Tout sélectionner
Traceback (most recent call last):
File "/home/jclaudej/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.6/esptool.py", line 34, in <module>
import esptool
File "/home/jclaudej/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.6/esptool/__init__.py", line 41, in <module>
from esptool.cmds import (
File "/home/jclaudej/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.6/esptool/cmds.py", line 14, in <module>
from .bin_image import ELFFile, ImageSegment, LoadFirmwareImage
File "/home/jclaudej/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.6/esptool/bin_image.py", line 14, in <module>
from .loader import ESPLoader
File "/home/jclaudej/.arduino15/packages/esp32/tools/esptool_py/4.6/esptool/loader.py", line 30, in <module>
import serial
ModuleNotFoundError: No module named 'serial'
exit status 1
Compilation error: exit status 1Via la commande : ~$ pip install esptool
Qui me renvoi :
Code : Tout sélectionner
jclaudej@jclaudej-MS-7C88:~$ pip install esptool
Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable
Requirement already satisfied: esptool in ./.local/lib/python3.11/site-packages (4.7.0)
Requirement already satisfied: bitstring>=3.1.6 in ./.local/lib/python3.11/site-packages (from esptool) (4.2.3)
Requirement already satisfied: reedsolo<1.8,>=1.5.3 in ./.local/lib/python3.11/site-packages (from esptool) (1.7.0)
Requirement already satisfied: cryptography>=2.1.4 in /usr/lib/python3/dist-packages (from esptool) (3.4.8)
Requirement already satisfied: PyYAML>=5.1 in /usr/lib/python3/dist-packages (from esptool) (5.4.1)
Requirement already satisfied: pyserial>=3.0 in /usr/local/lib/python3.11/dist-packages (from esptool) (3.5)
Requirement already satisfied: ecdsa>=0.16.0 in ./.local/lib/python3.11/site-packages (from esptool) (0.19.0)
Requirement already satisfied: intelhex in ./.local/lib/python3.11/site-packages (from esptool) (2.3.0)
Requirement already satisfied: bitarray<3.0.0,>=2.9.0 in ./.local/lib/python3.11/site-packages (from bitstring>=3.1.6->esptool) (2.9.3)
Requirement already satisfied: six>=1.9.0 in /usr/lib/python3/dist-packages (from ecdsa>=0.16.0->esptool) (1.16.0)
Merci d'avance pour votre aide