Je ne suis pas bavard, car je n’y connaît rien, enfin pas grand-chose en informatique, je me contente de lire ou visionner les tutos en cas de soucis … Parfois ça aide, parfois non.
. J’ai découvert linux (Ubuntu 8.04) en 2008 quand mon « magnifique » Windows Vista a planté.
. Le plantage de Windows 7 m’a fait découvrir Ubuntu 10.04
. Ensuite, au gré des divers plantages, j’ai découvert « Ubuntu 12.04 et 14.04 »
. Et dernièrement, après le plantage de Windows11 pro , me voilà avec linux mint 22
Une vie de plantages et de découverte des versions sucessives de linux, sans jamais avoir vraiment le temps de prendre mes marques, sauf peut-être avec Ubuntu 14.04 ou j’ai eu un peu plus de temps pour me faire un petit « environnement » ? qui me convienne … Avant la mort de mon PC !
J’aime bien Linux, mais il y a toujours quelques logiciels spécifiques qui ne fonctionnent pas ou qui demande des recherches et/ou des bidouilles pour fonctionner, ce que je faisais constamment avec Ubuntu 8.04 … Mais j’avoue que ça a bien changé et que tout ça a bien mûri
J’ai 54 ans, et j’ai plus trop envie de me prendre la tête avec tout ça
(même si j’ai envie, c’est le cerveau qui n’arrive plus a comprendre la logique)
Maintenant, il me reste a découvrir MacOS