Bonjour à tous et à toutes,
je suis tout novice sur Linux Mint. J'ai voulu réagir à la nouvelle de Microsoft de supprimer le support de Windows 10 et donner une nouvelle vie à mon PC de 2012 qui par ailleur tournait très bien.
J'ai installé Steam sur Mint XFCE et me sui srendu compte que Age of Empire 2 tournait très mal (alors que ça fonctionnait bien sous W10). J'ai donc désinstallé Steam en passant par la logitèque. Le souci c'est que tous les raccourcis sont toujours là. Donc l'onglet jeu je me retrouve encore avec tout le paquet Steam et Age of Empire. J'ai tenté de les masquer mais sans succès.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour savoir si Steam est bien désintallé et comment supprimer ces raccourcis de l'onglet jeu?
Merci d'avance. Bonne journée à toutes et tous.
Assistance pour désinstallation d'application
Assistance pour désinstallation d'application
Distrib : Linux Mint 22 Desktop : XFCE
Kernel : 6.8.0-50-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz RAM : 15Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti PRO [Radeon HD 7950/8950 OEM / R9 280]
Kernel : 6.8.0-50-generic CPU : Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz RAM : 15Gi
CG : Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti PRO [Radeon HD 7950/8950 OEM / R9 280]
Re: Assistance pour désinstallation d'application
Avec l'éditeur de menu tout simplement !
Ne connaissant pas XFCE, je ne peux pas t'en dire plus, mais avec tous les environnements de bureau, c'est facile...
Gogol me dit :
Ne connaissant pas XFCE, je ne peux pas t'en dire plus, mais avec tous les environnements de bureau, c'est facile...
Gogol me dit :
Gpgol a écrit :Il est possible de modifier le menu XFCE dans Menu Xfce → Tous les paramètres → Personnel → Éditeur de menus. Ou clic droit sur le logo Xubuntu Éditer les applications. Le logiciel MenuLibre se lance, vous pouvez paramétrer le menu à votre guise
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)