j'ai déjà posté 4 ou 5 fois en 3 ans sur mes difficultés avec ce logiciel qui "ne m'aime pas".
Récemment j'ai réussi 2 installs fonctionnelles, l'une dans mon système principal, l'autre dans l'une de mes install parallèles.
Ayant du réinstaller mon système principal suite à un bug (démarrage impossible par difficulté à monter une partition ntfs externe???), je viens d'essayer de remttre vbox en route.
Premier essai par la logithèque (vers. 6-1.50), se passe bien, et quand j'essaie de démarrer le win7 "invité" j'ai (pour la 1e fois de ma vie!) le message suivant:

je tape le 'OK', je vérifie les 2 fichiers vlog qui font 5000 lignes chacun (et je fuis), et je pars sur un "apt --purge remove" puis "autoremove" pour le plaisir, et je refais l'install de vbox par le terminal sans préciser de version (le terminal ne trouve le paquet vbox-7.0). Il m'est arrivé précédemment d'en réussir une après avoir raté l'autre (et vice-versa)...
et rebelote, exactement le même message d'erreur...
alors que vbox s'installe dans mon /home/dbi25, je me demande pourquoi il me reste des fichiers dans /usr/share/virtualboxbox (mais ce ne sont PAS les fichiers habituels d'une install)..??
Si quelqu'un a une idée...?