Bonjour,
Je viens de réaliser une opération que je croyais impossible : Retrouver Linux Mint (22.1) totalement paramétré après avoir pourtant réalisé une nouvelle installation.
Je m'explique, j'ai un ordinateur test avec dessus un dualboot : Windows 10 et Linux Mint 22.1.
Voulant retirer le dualboot, j'ai simplement réinstallé Linux Mint 22.1 sur tout le disque.
J'utilise Grsync pour faire la sauvegarde de mon home, j'ai donc là, dans mes dossiers cachés toute les paramètres en copie pour retrouver à l'identique le Linux Mint précédent.
J'ai donc copié le dossier portant le nom de mon home qui était sur mon disque de sauvegarde.
Ne sachant pas vraiment comment faire pour le coller, j'ai ouvert les dossiers personnels et je suis aller sur le dossier parent (donc sur le même dossier portant le nom de mon home)
Je suis passé en tant que superutilisateur et j'ai tenté de le Supprimer, j'ai eu "Erreur lors de la suppression", j'ai cliqué sur ignorer.
Et j'ai à nouveau cliqué sur Supprimer, cette fois le dossier a disparu
Et j'ai coller le dossier précédemment copier du home de la sauvegarde.
L'opération s'est déroulée ........
Puis j'ai éjecté mon disque de sauvegarde, et j'ai redémarré l'ordinateur.
Et je me retrouve avec Linux Mint 22.1 exactement comme je l'avais laissé à peine une heure avant totalement paramétré .
J'ai finalisé en passant par "Outils de sauvegarde" afin que les logiciels que j'avais installés en plus, s'installent "tout seuls"
J'ai refais le Timeshift, le gestionnaire de mise à jour (et les mises à jour bien sur) ainsi que le pare feu.
Donc finalement très peu de temps pour retrouver un ordinateur à l'identique
Mais
Est-ce qu'il y a d'autres moyens pour arriver au même résultat ?
Merci par avance pour vos conseils.