Bonjour à tous,
J'ai 2 écrans.
Thunderbird se lance au démarrage, mais il va toujours sur l'écran de gauche alors que je voudrais qu'il aille sur celui de droite (qui est d'ailleurs l'écran principal). Comment faire ?
Bien sûr, je déplace la fenêtre à la main, mais il devrait bien avoir une solution pour que ça se fasse tout seul.
Je n'ai rien trouvé de pertinent dans les forums.
Merci d'avance
Double écran : comment choisir l’écran d’ouverture d’une application ?
-
Thrasybule
Double écran : comment choisir l’écran d’ouverture d’une application ?
LDLC iSandy, Linux Mint 22.3 Mate 64 bits, Intel Core i5-4440 3.10GHz, Kernel 6.8.0-90, CM ASRock B85M BTC Ram 16 Go, ssd 120 Go + hdd 1To, CG NVIDIA GeForce GT 730
-
Thrasybule
Re: Double écran : comment choisir l’écran d’ouverture d’une application ?
Merci Cyrille, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Après une petite recherche, j'ai vu que devilspie n'est plus maintenu.
Après une petite recherche, j'ai vu que devilspie n'est plus maintenu.
LDLC iSandy, Linux Mint 22.3 Mate 64 bits, Intel Core i5-4440 3.10GHz, Kernel 6.8.0-90, CM ASRock B85M BTC Ram 16 Go, ssd 120 Go + hdd 1To, CG NVIDIA GeForce GT 730
-
Thrasybule
Re: Double écran : comment choisir l’écran d’ouverture d’une application ?
devilspie2 est trop compliqué pour moi.
J'ai réussi avec devilspie (qui est dans la logithèque), en suivant les indications de https://doc.ubuntu-fr.org/devilspie (comme indiqué par Cyrille) et avec la commande :
qui permet de placer la fenêtre en haut à droite, donc sur l'écran de droite.
On peut de même obliger une fenêtre à se placer sur l'écran de gauche en utilisant :
(geometry "+0-0")
Merci pour tout
J'ai réussi avec devilspie (qui est dans la logithèque), en suivant les indications de https://doc.ubuntu-fr.org/devilspie (comme indiqué par Cyrille) et avec la commande :
Code : Tout sélectionner
(if
(is (application_name) "Thunderbird")
(geometry "-0+0")
)On peut de même obliger une fenêtre à se placer sur l'écran de gauche en utilisant :
(geometry "+0-0")
Merci pour tout