Résolu le 16-04-25 Mes photos en fond d'ecran ne s'affichent pas au démarrage

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
JLD

Mes photos en fond d'ecran ne s'affichent pas au démarrage

Message par JLD »

Bonjour
Sous Linux Mint 22.1 Cinnamon, j'ai voulu installer une de mes photos en fond d'écran. J'ai pu l'ajouter parmi les "images" de l'écran de modification de l'arrière plan, et mon image s'affiche correctement... Mais quand je redémarre le PC, ladite image a disparu..
J'ai également placé la photo dans le répertoire usr/share/backgrounds et dans le répertoire /wallpapers, mais la photo n'apparait pas sur l'écran de modification de l'arrière plan...
Est-il possible de remédier à ce -petit- problème? J'y étais parvenu dans la version 20 de Mint "Mate"...
Merci de votre aide
Cordialement
Ma config:
Processeur Intel Core i5 6400
Carte mère gigabyte GA-Z170-HD3P ATX Socket1151
Carte video Gforce GTX 750 TI OC Gigabyte 2 Gb
Disque SSD Kingston 240 Gb pour "C"
Disque Seagate 1Tb pour stockage
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
JLD

Re: Mes photos en fond d'ecran ne s'affichent pas au démarrage

Message par JLD »

Boujour
Merci pour cette réponse. Non, je n'utilise pas d'extension particulière. Je copie simplement mes photos dans le fichier "wallpapers", au côté des fonds d'écran de Mint.
Mais je crois avoir trouvé hier soir la solution : dans ce dossier "Wallpapers", je clique à droite sur une photo et choisis "appliquer en fond d'écran"... Et là ça a marché ! Au lancement de Mint, ce matin, ma photo était toujours sur l'écran...
Merci encore d'avoir répondu!
Ma config:
Processeur Intel Core i5 6400
Carte mère gigabyte GA-Z170-HD3P ATX Socket1151
Carte video Gforce GTX 750 TI OC Gigabyte 2 Gb
Disque SSD Kingston 240 Gb pour "C"
Disque Seagate 1Tb pour stockage
Ram DDR4 8Gb 2400Mhz
Répondre