Manettes de jeu XBox 360

Répondre
Williame

Manettes de jeu XBox 360

Message par Williame »

Bonjour,

Existe t'il une impossibilité à brancher deux manettes Xbox 360 filaires en même temps sur LM ?

Testé sur Steam et les émulateurs Dolphin et PCSX2.
Les deux manettes fonctionnent séparément correctement mais lorsque que je branche la deuxième, elle est alimentée mais non active.
je possède également une vieille manettes d'une marque inconnue qui, elle, fonctionne en doublon avec la XBox 360 (mais elle est toute cassée !)

Ne sachant pas trop comment aller titiller les drivers sous Linux Mint, je suis allé faire un tour sur Windows 11 et j'ai glané ces informations mais même problème.
Dans le gestionnaire de périphérique, les deux manettes ont bien été reconnues mais la deuxième (quelque soit l'ordre de branchement) m'indique ces messages :
- paramètre de l'appareil non migré
- Les paramètres de l’appareil pour USB\VID_045E&PID_028E\1DD5F3D n’ont pas été migrés à partir de l’installation précédente du système d’exploitation en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë entre les appareils.

J'imagine que le problème est similaire sous Linux Mint
Je planche là dessus depuis ce matin mais ne trouve aucune information sur comment le résoudre ni même si ce problème est déjà apparu chez d'autres.

Existe t'il une manipulation consistant à différencier deux manettes identiques ?

merci d'avance pour vos lumières éclairantes !
Linux Mint 22 Cinnamon / LENOVO Legion Pro 5 16ARX8 / AMD Ryzen 9 7945HX with Radeon Graphics × 16 / RAM 32GO /
NVIDIA Corporation AD106M [GeForce RTX 4070 Max-Q / Mobile] /
Linux Mint Cinnamon 22 / LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 / AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Williame

Re: Manettes de jeu XBox 360

Message par Williame »

Merci Cyrille

Ton lien concerne les manettes Bluetooth, les miennes sont filaires.
Ça ne resoud pas mon problème mais ça me donne de nouvelles pistes

:D
Linux Mint 22 Cinnamon / LENOVO Legion Pro 5 16ARX8 / AMD Ryzen 9 7945HX with Radeon Graphics × 16 / RAM 32GO /
NVIDIA Corporation AD106M [GeForce RTX 4070 Max-Q / Mobile] /
Linux Mint Cinnamon 22 / LENOVO IdeaPad 5 15ABA7 / AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Répondre