Lorsque j'ai installé mon imprimante MG3650S, elle a été reconnue tout de suite, et je l'ai utilisée comme ça.
Mais l'impression en recto verso ne marchait pas, et j'ai donc installé le pilote présent sur le site Canon. Là, impeccable.
Du coup, j'ai essayé d'installer le pilote canon du scanner également, mais si l'installation démarre en lançant install.sh dans le terminal, le terminal se ferme au bout d'une seconde, et ça s'arrête là.
Ce serait pas très grave, mais du coup, le numériseur de document ne marche plus.
J'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais aucune qui ressemble à mon problème, car j'ai bien pris le paquet pour debian.
Et, s'il manque des librairies, le terminal ne me le dit pas, puisqu'il se ferme aussitôt.
J'ai desinstallé simple-scan et ressayé d'installer scangearmp2, mais sans plus de succès. Et comme, à vous lire, le pilote canon a l'air de bien marcher, j'aimerais bien fonctionner avec.
Code : Tout sélectionner
jean-francois@jeanfrancois-MS-7A38:~$ dpkg -L scangearmp2
dpkg-query: paquet « scangearmp2 » n'est pas installé
Utilisez dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour lister le contenu des fichiers d'archive.
jean-francois@jeanfrancois-MS-7A38:~$ Cordialement