Bonjour, je souhaiterais prendre le contrôle à distance d'un PC tournant sous Linux Mint auquel le mot de passe est perdu.
Au démarrage il n'y pas le menu GRUB pour accéder en mode recovery ni la version de Linux. Du coup on ne peut installer aucun logiciel comme par exemple TeamViewer.... puisqu'il demande le mot de passe.
Alors peut-on y accéder directement via le web.... ?
Merci.
Acces à distance
Re: Acces à distance
...Peut être avec l' adresse IP ?
Pour y accéder à distance, il faut un serveur, installé, du genre Teamviewer ou VNC.
Donc on se mord la queue...
Je rajoute que si c'était possible, ce serait un énorme trou de sécurité.
Donc on se mord la queue...
Je rajoute que si c'était possible, ce serait un énorme trou de sécurité.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 17Go / SSD 4To /Nvidia GeForce GT610 / LM21.3 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH :Intel® Pentium(R) Silver N5030 CPU @ 1.10GHz × 4/RAM 8Go / Intel HD graphics 500 i915 / ) - LM22.3 MATE (sur HDD)
Bon ok, je vais demander à la personne de faire un Livecd pour booter dessus....
Merci à tous.
Merci à tous.