plusieurs manières d'installer le logiciel digikam

Répondre
jivequ

plusieurs manières d'installer le logiciel digikam

Message par jivequ »

Bonjour,
Je voudrais installer le logiciel digikam (gestion des photos..) et j'ai donc téléchargé le fichier appimage depuis le site de digikam (dernière version du logiciel) J'ai vu qu'un fichier appimage contenait tout ce qui était nécessaire pour le fonctionnement du logiciel mais cela prend beaucoup de place et la mise à jour n'est pas automatique.
J'ai appris qu'on pouvait installer le logiciel via des paquets venant de dépots de linux mint (prend moins de place, se met à jour automatiquement mais ce n'est pas la dernière version) ou alors via flatpak ( prend plus de place et se met à jour automatiquement).
Quelle méthode me conseilleriez-vous pour ce logiciel ?
Jean-Vincent
PC sans marque monté par mon fils il y a 8 ans
Windows10 en parallèle avec linux mint 22.1 Cinnamon 64 bit (dual boot)
Ram 16Go
Processeur Intel core i7-6700K 4,00GHz
Carte graphique Radeon RX470 Graphics
Bateson
modérateur

Re: plusieurs manières d'installer le logiciel digikam

Message par Bateson »

Bonjour jivequ,

Les éléments de réponses sont dans ta question !

Soit tu as besoin (ou envie) des fonctionnalités qui ont été ajoutées sur la dernière version, et tu as assez de place sur ton disque pour l'installer sans le saturer, alors tu prends le flatpak.

Soit tu n'as pas besoin de ces dernières fonctionnalités et/ou tu manques de place sur ton disque et tu choisis la version système des dépôts.

Mais il n'y a que toi qui peux répondre.

Pour ma part, mais ça n'engage que moi, je privilégie toujours les versions système.
PC 1: LMDE 6 - XFCE, Noyau 6.1.0-30- CM Asus Z97-K/USB 3.1 Proc.: i5 4460 bits: 64 RAM: 32 GB CG: NV GeForce GTX 1050 C.Son: S. Blaster Core 3D/Z-Series DD: (Sys) SSD 1 TO + 4DD int 10 TB
PC 2: Mint 21 XFCE, Noyau 5.15.0-75- Virtualbox (Primtux) Proc.: i7 950 bits: 64 RAM: 12 GB CG: NV GeForce GTX 1060 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
PC 3: Mint 20.3 XFCE, Noyau 5.4.0-109-Proc.: i3 3420 bits: 64 RAM: 8 GB CG: NV 117 DD: (Sys)SSD 500GB + DD int 500 GB
Répondre