Bonjour,
Quelqu'un sait-il comment on peut changer globalement la taille des icônes du bureau Cinnamon pour Mint 22, sachant que le clic droit sur le bureau ne donne plus accès à un menu "Personnaliser" ?
Attention, je parle bien de changer globalement et pas individuellement, et je parle bien de Mint 22.
Merci pour votre retour
Personnalisation du bureau Cinnamon
Personnalisation du bureau Cinnamon
ASUS TUF Gaming B460M-PLUS - INTEL Core i5-10400F - GYGABITE NVIDIA GTX 1650 SUPER WINDFORCE OC 4G
- tioker
- modérateur
Re: Personnalisation du bureau Cinnamon
Sur le bureau, clic droit, personnaliser (fait sur mon PC, voir version dans ma signature)

Dis nous
Dis nous
Distrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Re: Personnalisation du bureau Cinnamon
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai vérifié dans une machine virtuelle sous Mint. Il y a bien "Personnaliser".
Par contre, sur la machine hôte, c'est remplacé par "Organiser le bureau par nom" qui ne donne pas les mêmes réglages.
Je suis passé de Mint 21 à Mint 22 en faisant un "sudo mintupgrade".
Depuis longtemps, vu les soucis, je n'upgradais plus mes distributions. Je réinstallais le système sur "/" sans formater la partition "/home".
J'ai voulu voir si l'upgrade s'était arrangé, vu les soucis (parce qu'il y en a d'autres), j'ai ma réponse.
Merci pour votre aide.
Effectivement, j'ai vérifié dans une machine virtuelle sous Mint. Il y a bien "Personnaliser".
Par contre, sur la machine hôte, c'est remplacé par "Organiser le bureau par nom" qui ne donne pas les mêmes réglages.
Je suis passé de Mint 21 à Mint 22 en faisant un "sudo mintupgrade".
Depuis longtemps, vu les soucis, je n'upgradais plus mes distributions. Je réinstallais le système sur "/" sans formater la partition "/home".
J'ai voulu voir si l'upgrade s'était arrangé, vu les soucis (parce qu'il y en a d'autres), j'ai ma réponse.
Merci pour votre aide.
ASUS TUF Gaming B460M-PLUS - INTEL Core i5-10400F - GYGABITE NVIDIA GTX 1650 SUPER WINDFORCE OC 4G