Résolu le 19-06-25 Personnalisation du bureau Cinnamon

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
Thorfin89

Personnalisation du bureau Cinnamon

Message par Thorfin89 »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment on peut changer globalement la taille des icônes du bureau Cinnamon pour Mint 22, sachant que le clic droit sur le bureau ne donne plus accès à un menu "Personnaliser" ?

Attention, je parle bien de changer globalement et pas individuellement, et je parle bien de Mint 22.

Merci pour votre retour
ASUS TUF Gaming B460M-PLUS - INTEL Core i5-10400F - GYGABITE NVIDIA GTX 1650 SUPER WINDFORCE OC 4G
tioker
modérateur

Re: Personnalisation du bureau Cinnamon

Message par tioker »

Sur le bureau, clic droit, personnaliser (fait sur mon PC, voir version dans ma signature)
Image
Dis nous
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Thorfin89

Re: Personnalisation du bureau Cinnamon

Message par Thorfin89 »

Merci pour votre réponse.

Effectivement, j'ai vérifié dans une machine virtuelle sous Mint. Il y a bien "Personnaliser".
Par contre, sur la machine hôte, c'est remplacé par "Organiser le bureau par nom" qui ne donne pas les mêmes réglages.

Je suis passé de Mint 21 à Mint 22 en faisant un "sudo mintupgrade".

Depuis longtemps, vu les soucis, je n'upgradais plus mes distributions. Je réinstallais le système sur "/" sans formater la partition "/home".
J'ai voulu voir si l'upgrade s'était arrangé, vu les soucis (parce qu'il y en a d'autres), j'ai ma réponse.

Merci pour votre aide.
ASUS TUF Gaming B460M-PLUS - INTEL Core i5-10400F - GYGABITE NVIDIA GTX 1650 SUPER WINDFORCE OC 4G
Répondre