Bonjour,
Je suis entrain d'installer mon nouvel ordi en multi boot (LMDE6 et DF). J'utilise le tuto de Débitan triple boot avec partition data commune. Et malgré différents partitionnements de mon DD j'ai ce message Windows résiste !? Que faire ? (j'ai mis un titre qui n'est peut être pas le plus adapté !?)
Il faut une partition EFI beaucoup plus grosse que 100 Mo puisque on trouve souvent la recommandation de 500 Mo voire de 1Go pour cette partition EFI.
Mais ton problème semble ailleurs, il semblerait que ta partition EFI n'est pas celle utilisée par Windows ou celle choisie par l'installation de Linux. Il faut creuser de ce côté là.
Entre temps j'ai formaté le DD (en MBR n'aillant pas de DD de 2to et un peu au pif ) et créé les partitions mais pas de changements. A noter que je ne veux pas Windows.
Voici le retour
Donc tes systèmes ne seront pas en EFI si tu as une table de partitions en msdos, ça te convient ?
Si tu veux une partition EFI, il faudra tout recommencer et créer une table de partition en GPT et une partition de 300 à 500 Mo en fat 32 pour EFI
Oui à priori cela me convient pour mon petit usage domestique de base tout en étant pour prendre la solution la plus simple. Si je reste en MBR je vais devoir modifier des réglages dans le bios !? Pour l'instant "secure boot enable" n'est pas coché. Pour le reste, comme je suis dans le bios, je suis un peu bloqué A priori ce qui va me concerner devrait se situé dans la partie "secure boot" ci-dessous ? Quelles serai les cases a modifier ?
Bon ! J'ai été un peu vite... je trouve ton message ! J'ai coché legacy et c'est en train de télécharger. Quel différences de fonctionnement ou éventuels problèmes est ce que je risque de rencontrer ? Je suis prêt à tout reprendre.
Pas de problèmes particuliers sur les deux systèmes
Parait-il ?....
1. Interface graphique et plus lisse
2. Prise en charge des disques durs de plus de 2,2 To
3. Amélioration de la vitesse de démarrage et d'arrêt