demande aide pour débloquer le problème suivant:
Suite à de nombreuse installation du programme de scan de mon imprimante multi-fonction Brother,
avec les pilotes officiels pris sur le site de Brother,
et également par le site de logiciels de Mint,
suivi d'autant de désinstallations, car jamais pu scanner avec la DCP770CW, malgré les conseils du site!
Alors que ça fonctionne sur Windows parfaitement.
Il s'avère que toutes mes mises à jours bloquent à cause de brscan2, qui ne peux plus être supprimé,
car le répertoire dans ./usr/local/Brother n'existe plus
Voilà le message d'erreur qui en découle:
Code : Tout sélectionner
uppression de brscan2 (0.2.5-1) ...
rmdir: impossible de supprimer '/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL': Aucun fichier ou dossier de ce nom
rmdir: impossible de supprimer '/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL': Aucun fichier ou dossier de ce nom
rmdir: impossible de supprimer '/usr/local/Brother/sane/GrayCmData': Aucun fichier ou dossier de ce nom
rmdir: impossible de supprimer '/usr/local/Brother/sane/models2': Aucun fichier ou dossier de ce nom
rmdir: impossible de supprimer '/usr/local/Brother/sane': Aucun fichier ou dossier de ce nom
rmdir: impossible de supprimer '/usr/local/Brother': Aucun fichier ou dossier de ce nom
dpkg: erreur de traitement du paquet brscan2 (--remove) :
le sous-processus paquet brscan2 script post-removal installé a renvoyé un état de sortie d'erreur 1
dpkg: trop d'erreurs, arrêt
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
brscan2
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)si je fais une ré-install complète de Mint 22.1, complétée par Timeshift,
je risue de retrouver le même problème?
Donc comment supprimer toute trace d'un logiciel qui a mal été désinstallé?
Merci à l'avance
gdjo