Retrouver un mot de passe dans Timeshift

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
ThLDQ

Retrouver un mot de passe dans Timeshift

Message par ThLDQ »

Bonsoir à tous,
est-il possible de retrouver dans un instantané Timeshift : Thunderbird le mot de passe d'une adresse de courriel ?
Il s'agit d'une adresse @libertysurf.fr qui n'est plus gérée par personne et dont je peux réinitialiser le mot de passe.
Cordialement
Thierry
Linux Mint 21
Intel Nuc7i5BNH
Intel® Core™ i5-7260U Processor (4M Cache, up to 3,40 GHz)
RAM 8Go
Carte graphique Intel Iris™ Plus Graphics 640
tioker
modérateur

Re: Retrouver un mot de passe dans Timeshift

Message par tioker »

Bonjour

Au risque de contredire Cyrille (je le prie de m'excuser¹), thunderbird enregistre les mots de passe comme le fait Firefox.
Je viens d'essayer après avoir cherché sur Startpage mon ami et j'ai trouvé cet article.
Bien sûr j'ai vérifié et quelle ne fut pas ma surprise de voir en clair les mots de passe des mes différents comptes de messagerie !!!.
Donc:
- OUI les mots de passe peuvent être enregistrés sous Thunderbird
- OUI on peut les voir en clair
Maintenant il faudrait restaurer le répertoire de Thunderbird pour y accéder et voir si les paramètres le permettaient et si tu as tout ce dont tu as besoin.

Dis nous.

PS: comme toujours/souvent, je peux me tromper; mais j'ai vérifié chez moi alors...

Image
¹ on m'a appris qu'il fallait prier une personne de nous excuser et surtout que lui intimer une injonction. Ainsi il vaut mieux dire 'je vous prie de m'excuser' plutôt qui 'excusez moi'. J'dis ça j'dis rien....
ImageDistrib : Linux Mint 22.3 Desktop : X-Cinnamon 6.6.7
Kernel : 6.8.0-110-generic CPU : AMD Ryzen 5 5600H with Radeon Graphics RAM : 14Gi
CG : NVIDIA Corporation TU117M [GeForce GTX 1650 Mobile / Max-Q] (rev a1)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cezanne [Radeon Vega Series / Radeon Vega Mobile Series] (rev c6)
Aunisien

Message par Aunisien »

Effectivement ma première idée était la même que Cyrille et je viens de vérifier dans ma config et on les retrouve tous en clair :-o
Pas tip top niveau sécurité !
Desktop : Asus Nuc 13 Pro NUC13ANH-B | Debian 12 | Cinnamon v: 5.6.8 | 6.1.0-37-amd64 | 13th Gen Intel Core i5-1340P | 32 Go | Intel Raptor Lake-P [Iris Xe Graphics]
Laptop : MacBookAir5,2 | LMDE 6 Faye | Cinnamon v: 6.4.8 | 6.1.0-37-amd64 | Intel Core i5-3427U | 8 Go | Intel 3rd Gen Core processor Graphics
ThLDQ

Message par ThLDQ »

Merci pour vos réponses.
Thunderbird enregistre les mots de passe sous réserve de lui avoir demandé.... Ce que je n'avais a priori pas fait, car je ne l'ai pas retrouvé.
Cordialement
Thierry
Linux Mint 21
Intel Nuc7i5BNH
Intel® Core™ i5-7260U Processor (4M Cache, up to 3,40 GHz)
RAM 8Go
Carte graphique Intel Iris™ Plus Graphics 640
Répondre