Résolu le 17-07-25 Problème installation Mint

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
NovaM

Problème installation Mint

Message par NovaM »

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème lors de ma première tentative d'installation de Mint.

J'ai acquis un Acer Aspire 3 ( Intel Pentium Silver N6000, pas de CG UHD Graphics, 8Go de RAM DDR4) équipé avec Windows 11.

J'utilise normalement Ubuntu en dual boot sur mes PCs, je suis très amateur, je cherche quelque chose de très simple d'utilisation, mais on m'avait déjà conseillé d'utiliser Mint et j'ai décidé de m'y mettre.

J'ai téléchargé la version 22.1 cinnamon, je l'ai installée sur une clé USB avec balenaEtcher, et j'ai fait mon essai. L'essai étant concluant, je lance l'installation, et arrivé à une certaine étape, je me retrouve bloqué par un message indiquant que la partition est chiffrée par SecureBoot BitLocker et un lien m'expliquant comment le désactiver.
Je redémarre sur Windows, désactive SecureBoot BitLocker selon les explications, puis entreprend de recommencer.

Je me retrouve alors avec des messages d'erreurs au lancement de la session Live USB, dont le dernier est
" Something has gone seriously wrong: import_mok_state() failed: Not Found".

Problème balenaEtcher identifié : (J'ai essayé de recréer la clé avec balenaEtcher à partir de mon ISO déjà téléchargé et vérifié, mais cela ne marche plus et j'ai un message d'erreur:
"Error (0 ,h.requestMetadata) is not a function".
Je retélécharge et revérifie l'ISO : même problème. Je télécharge Rufus et je refais la clé, ça marche, mais je ne peux toujours pas lancer la clé.)
Toujours les messages d'erreur et
" Something has gone seriously wrong: import_mok_state() failed: Not Found".