Setup ASMR et compatibilité Linux Mint

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
G8tan

Setup ASMR et compatibilité Linux Mint

Message par G8tan »

Salut à tous,

je commence à m’intéresser à l’enregistrement de vidéos ASMR et j’aimerais pouvoir rester uniquement sous Linux Mint, sans repasser par Windows. Je me pose surtout des questions côté matériel audio : est-ce qu’un micro USB plug-and-play est vraiment suffisant ou vaut mieux prévoir directement un micro XLR avec une petite interface ? J’ai peur de tomber sur du matos qui n’est pas reconnu correctement par Mint.
Autre point qui me turlupine, c’est la latence. Pour l’ASMR il faut pouvoir écouter ce qu’on fait en direct sans décalage, et je ne sais pas trop si PulseAudio, PipeWire ou JACK s’en sortent le mieux dans ce cas. J’ai même trouvé cette page qui illustre un type d’ambiance audio que j’aimerais atteindre, mais je ne sais pas quelle configuration serait la plus adaptée.
Côté logiciels, je pensais partir sur Audacity pour l’enregistrement et OBS pour le live, mais je ne sais pas si c’est la solution la plus simple ou si certains ont trouvé plus stable.
Si certains ont déjà monté un petit setup ASMR ou tout simplement fait de l’enregistrement audio sous Mint, vos retours seraient vraiment précieux. J’accepte aussi volontiers qu’on me dise quelles infos système je dois poster pour que ce soit plus clair.

Merci d’avance !
tyrry
modérateur

Re: Setup ASMR et compatibilité Linux Mint

Message par tyrry »

Slt,
une petite signature comme convenu lors de ton inscription sur le forum , merci ;)
@+
Image
Répondre