Linux Mint 22.2 Xfce Edition - Impossibilité de mettre à jour la nouvelle version du gestionnaire de mise à jour

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
VenascaCuneo59

Linux Mint 22.2 Xfce Edition - Impossibilité de mettre à jour la nouvelle version du gestionnaire de mise à jour

Message par VenascaCuneo59 »

Bonjour à tous.

Ce sont mes premiers pas sur le forum et je tenais à vous remercier d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

J'utilise occasionnellemnt un secont PC qui toune sous Linux Mint 22.2 Xfce Edition.

Je fais face à un problème technique : je ne peux installer la dernière mise à jour proposée dudit "Gestionnaire de mise à jour".

Je communique une capture d'écran de l'échec du téléchargement des paquets.

Bien à vous.

Image
Image
Dev

Re: Linux Mint 22.2 Xfce Edition - Impossibilité de mettre à jour la nouvelle version du gestionnaire de mise à jour

Message par Dev »

Hello, je vais tenter d'apporter quelques éléments de réponse

Ce genre de souci arrive assez souvent sur Linux Mint, surtout avec le gestionnaire de mises à jour. Souvent, le problème vient d’un miroir de dépôt lent ou hors ligne ; tu peux vérifier tes sources de logiciels et choisir un miroir officiel ou plus proche de chez toi.

Sinon, passer par le terminal est souvent plus efficace. Tu peux lancer sudo apt update puis sudo apt upgrade pour voir plus précisément où ça bloque. Si des dépendances posent problème, exécute sudo apt --fix-broken install et sudo dpkg --configure -a avant de réessayer. Il peut aussi aider de nettoyer le cache avec sudo apt clean et sudo apt autoclean puis refaire sudo apt update.

Dans la plupart des cas, ces étapes permettent de résoudre les erreurs de mise à jour sur Linux Mint Xfce.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Processeur : Intel Core i7‑12700K 3,6 GHz x64

RAM : 32 Go DDR4

BIOS : AMI 1.23.4567

Disque dur : 2 To NVMe SSD

Système d’exploitation : Windows 11 pour le moment, je tente de Linux Mint Cinnamon 😎
VenascaCuneo59

Re: Linux Mint 22.2 Xfce Edition - Impossibilité de mettre à jour la nouvelle version du gestionnaire de mise à jour

Message par VenascaCuneo59 »

Boujour "Dev" et "cyrille",

A l'attention de Dev : problème résolu :D

Je suis d'abord passer par le terminal de commande - sans succès - pour finalement modifier ma source principal de logiciel basée aux Etats-Unis pour une source nationale, l'université de Reims.
Cela a permis d'effectuer la mise à jour du gestionnaire de mise à jour.

Je te remercie pour tes conseils avisés.

Bonne journée Dev et cyrille.
Répondre