Comme dit dans ma présentation, j’ai déjà installé Linux Mint 22.1 et 22.2 Cinnamon sur des PC de table sans aucun problème. En revanche, je coince pour l’installer sur un PC portable ASUS GL 753VD fonctionnant sous Windows 10 et équipé d’un SSD et d’un DD. J’ai cherché des infos sur le forum mais pour l’instant je n’ai rien trouvé donc voici mon problème :
Lorsque je boote sur la clé USB contenant Linux Mint 22.2 (idem en 22.1) j’obtiens le message suivant (voir image en pièce jointe) :
Profitant du nettoyage intérieur du PC portable, j’ai sorti SSD et DD et je les ai formattés en formatage complet puis remontés dans le PC.
J’ai ensuite booté sur la clé USB d’installation de Linux Mint et j’obtiens le même message d’erreur (cf image).
A tout hasard, j’ai réinstallé Windows 10 à partir d’une clé USB Windows bootable => Windows 10 s’installe sans problème.
Je précise aussi que j’ai testé ma clé USB Linux Mint sur un autre PC => aucun problème.
Je me tourne donc vers le forum => merci d’avance pour vos idées et/ou solutions.