Bonjour à tous, je suis passé sous linux Mint cinnamon 22.2 récemment tout allait bien, mais depuis un moment je n'ai plus de son sur mon pc portable, même après réinstallation de l'os. Ma carte son est bien détectée ( intel raptor Lake ). Aucun problème n'est détecté l'os réagi comme si tout fonctionne bien mais pas de son. J'ai même ouvert le pc les HP sont bien branchés.
trakenher a écrit : mer. 12 nov. 2025 18:14
Bonjour, c'est fait rien n'est en muet
Peux-tu expliquer comment tu as fait, car j'ai un problème un peu similaire.
En fait j'ai du son sur l’ordinateur portable, mais quand je le branche à un écran de bureau, l'image s'affiche sur l'écran de bureau mais le son sort de l'ordinateur portable. Je me demandais si la manière de résoudre ton problème ne pourrait pas m'être utile.
PC: Asus UX305CA 09/11/2015 | CPU: Intel Core m3-6Y30 CPU @ 0.9GHz x 2 | CG: Intel Corporation HD Graphics 515 | Linux Mint 22.2 Cinnamon 6.4.8 , Kernel: 6.8.0-85-generic arch: | RAM: 8 Go | DDR: 256.1 Go
Slt,
en premier vérifié si une touche de fonction (f1-à-f12) n'a pas muté quelque chose
ensuite le mieux et de relancer un live et tester le son pour voir si tout fonctionne
ensuite on verra
@+