problème de réparation de SSD externe pour sauvegarde

Postez ici toutes vos demandes d’assistance générale concernant le fonctionnement de Linux Mint, qui n'entrent pas dans les autres rubriques.
Répondre
pgerbaud

problème de réparation de SSD externe pour sauvegarde

Message par pgerbaud »

Bonjour à vous,

je suis débutant (15 jours) sous Linux et je me retrouve avec un problème.
J'ai voulu faire une sauvegarde de mes données sur un SSD externe et cela a planté pendant une partie de la sauvegarde.
J'ai l'ai donc formaté en NTFS et fait une réparation.
Le rapport de réparation indique quelques soucis que mon niveau ne me permet pas de comprendre :
... bon, galère, quand je veux importer l'image, il me met internal server error. Snif
Je recopie donc
Erreur lors de la réparation du système de fichiers
Error reparing filesystem on /dev/sdd1:Process reported exit code 1:
ntfs_mst_post_warn:magic: 0x01420117 size: 1024 usa_ofs: 3014 usa_count: 52163:Invalid argument ----> J'ai 4 fois cette ligne
puis Record 0 has no FILE magic (0x1420117)
puis à nouveau 4 fois la ligne du dessus
puis $MFTMirr error:Invalid mft record for $MFT.
(udisks-error-quark, 0)

Merci à toute personne qui peut me tirer de cette galère.
Pc : LDLC monté moi-même | Linux Mint 22.2 Zara | 6.14.0-35-generic | Cinnamon v: 6.4.8 | quad core model: Intel Core i5-4460 bits: 64 type: MCP | AMD Baffin [Radeon RX 550 640SP / 560/560X] | Cg
pgerbaud

Re: problème de réparation de SSD externe pour sauvegarde

Message par pgerbaud »

Bonjour Cyrille,

merci de ton aide.
Je ne suis pas passé par des lignes de commandes via le terminal, mais par l'outil "Disques" dans "accessoires".
Une fois mon disque sélectionné, j'ai cliqué sur la roue dentée puis sur "réparer le système de fichier".
Pc : LDLC monté moi-même | Linux Mint 22.2 Zara | 6.14.0-35-generic | Cinnamon v: 6.4.8 | quad core model: Intel Core i5-4460 bits: 64 type: MCP | AMD Baffin [Radeon RX 550 640SP / 560/560X] | Cg
Répondre