Bonjour et bonne année
Je ne connais pas mint avec xfce en DE mais Space Cadet Pinball est disponible en flatpak et en snap.
Sur mint 22, par défaut, les flatpks non vérifiés ne sont pas visibles par mesure de sécurité, ce qui est le cas du jeu recherché.
On peut le trouver dans la logithèque mais il va falloir faire une petite modification pour le voir.
Il faut ouvrir la logithèque puis cliquer sur le menu hamburger en haut à doit de la fenêtre puis préférences.
Il y a une ligne concernant les flatpaks qui n'est pas activée par défaut concernant l'affichage des flatpaks non vérifiés. Il suffit de l'activer et il pourra être ensuite installé depuis la logithèque
Autre solution qui devrait fonctionner aussi sans avoir à toucher aux paramètres de la logithèque, c'est de passer par le flathub :
https://flathub.org/fr/apps/com.github. ... detpinball, cliquer sur installer pour afficher les commandes pour une installation depuis le terminal