Bonjour à tous·tes,
Ma machine vieillissant, j'ai opté pour une réinstallation de mon ordinateur pour allonger sa durée de vie, avec migration vers Mint, que je découvre après des années à en avoir entendu parler.
Depuis la mise à jour de Firefox permettant les onglets verticaux de le panneau latéral, j'avais pris l'habitude de les utiliser, mais en format icônes : le nom de l'onglet n'apparaissait pas, réduisant considérablement la taille du panneau latéral.
Et ça me plaisait bien comme ça. Et j'ai beaucoup de mal avec le changement.
Mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à retrouver comment faire ! Alors que je n'avais pas souvenir que c'était plus compliqué qu'un clic droit et la sélection d'une entrée de menu... Mais je ne trouve rien sur les internets, à part des suggestions de modules complémentaires... qui ne permettent pas de faire ça !
Auriez-vous une idée ?
Merci !
Firefox 147 – retrouver mes onglets verticaux format icône
Firefox 147 – retrouver mes onglets verticaux format icône
Utilisateur basique d'Ubuntu depuis plus de 15 ans, voilà, ma config :
- Lenovo Thinkpad T440p
- Linux Mint 22.3 - Cinnamon 64-bit
- Kernel 6.14.0-37-generic
- Intel© Core™ i7-4600M CPU @ 2.90GHz × 2 / 7.8 Go de RAM
- Cinnamon 6.6.5 avec X11
Re: Firefox 147 – retrouver mes onglets verticaux format icône
Ce qui y ressemble le plus pour le moment, c'est de cocher "Déployer les onglets et le panneau latéral au survol" dans "Personnaliser le panneau latéral".
Sauf que cette animation de déploiement m'alourdit visuellement, et potentiellement ma bécane.
Je suis donc toujours à la recherche de ce que j'avais bien pu faire auparavant pour n'afficher que les icônes verticalement – des onglets comme des menus en bas.
Sauf que cette animation de déploiement m'alourdit visuellement, et potentiellement ma bécane.
Je suis donc toujours à la recherche de ce que j'avais bien pu faire auparavant pour n'afficher que les icônes verticalement – des onglets comme des menus en bas.
- Lenovo Thinkpad T440p
- prince2phor59
Voir dans Paramètres > Général > Disposition du navigateur > Onglets verticaux ???
1 - Asus Vivobook A403FA - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - CPU : Intel Core i5-8265U - CG : Intel WhiskeyLake-U GT2 - Ram : 8go
2 - Mac Mini 2012 - Arch Linux - Bureau Mate - Noyau 6.18.9 - CPU : Intel Core i5 - Ram : 16go
3 - Dell Optiplex 780 desktop - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - Ram : 4go
2 - Mac Mini 2012 - Arch Linux - Bureau Mate - Noyau 6.18.9 - CPU : Intel Core i5 - Ram : 16go
3 - Dell Optiplex 780 desktop - DEBIAN 13.4 - Bureau Mate - Noyau 6.12.74 - Ram : 4go
Merci pour ta réponse prince.
Il n'y a rien de plus à cet endroit qu'un choix entre "Onglets horizontaux" ou "verticaux", ainsi qu'un
"Afficher le panneau latéral" qui est nécessairement coché si les onglets verticaux sont activés. 
Il n'y a rien de plus à cet endroit qu'un choix entre "Onglets horizontaux" ou "verticaux", ainsi qu'un
- Lenovo Thinkpad T440p
Slt,
je sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais si tu fais ceci :
Activer les onglets verticaux puis coché : déployer le panneau latéral au survol
de cette manière , les onglets sont réduis a une icône sauf si tu vas dessus, cela affiche l'onglet entier !
Bref c'est mieux en image :

à voir si cela correspond à ta demande
@+
je sais pas si j'ai bien compris ta demande, mais si tu fais ceci :
Activer les onglets verticaux puis coché : déployer le panneau latéral au survol
de cette manière , les onglets sont réduis a une icône sauf si tu vas dessus, cela affiche l'onglet entier !
Bref c'est mieux en image :

à voir si cela correspond à ta demande
@+
XFCE powaaa !
Salut tyrry, merci pour ta réponse.
Comme dit plus haut, effectivement, j'ai trouvé cette solution, qui me convient à moitié : je préférerais que les onglets ne se déploient pas au survol, et que les boutons du menu en bas soient alignés verticalement. Mais ce sera mieux que rien, si personne n'a de solution !
Comme dit plus haut, effectivement, j'ai trouvé cette solution, qui me convient à moitié : je préférerais que les onglets ne se déploient pas au survol, et que les boutons du menu en bas soient alignés verticalement. Mais ce sera mieux que rien, si personne n'a de solution !
- Lenovo Thinkpad T440p
Slt,
ben dsl je n'utilise pas cette disposition , et même pas non plus firefox .......
Du coup , pas d'autre idée
@+
ben dsl je n'utilise pas cette disposition , et même pas non plus firefox .......
Du coup , pas d'autre idée
@+
XFCE powaaa !