Boutique e-commerce sur Mint

Répondre
BorysPons

Boutique e-commerce sur Mint

Message par BorysPons »

Salut, j'ai voulu lancer ma boutique en ligne en restant sur ma Mint mais franchement je commence à douter. J'ai installé mon environnement de dev habituel mais dès que je commence à charger mon catalogue de produits, ça devient super poussif et ça m'inquiète grave pour la suite. Pourtant, je ne suis pas une experte de l'optimisation donc j'ai essayé des trucs de base mais rien n'y fait. Le truc, c'est que mon PC commence à dater un peu et j'ai l'impression que la gestion de la RAM sur ma distrib n'aime pas trop les gros scripts de boutique type Prestashop. Je m'attendais à ce que ce soit fluide comme le reste du système, mais là ça rame de fou alors que je n'ai même pas encore mis le design final. J'ai même pensé à me rapprocher d’une agence pour la création de site web à Avignon pour voir comment optimiser tout ça sans changer de matos.
Vous utilisez quoi comme config ou comme astuce pour que ça reste réactif sans devoir racheter une bécane ? Je suis preneuse de vos retours d'exp là-dessus !
Modifié en dernier par BorysPons le mar. 10 févr. 2026 09:53, modifié 1 fois.
Jennatux

Re: Boutique e-commerce sur Mint

Message par Jennatux »

Bonjour
Je ne vais pas te donner de solution parce que je ne sais pas
mais tu devrais mettre les caractériistiques de ton ordi dans ta signature , ça iderait ceux qui peuvent te renseigner
au minimum Processeur ,RAM , carte graphique , ta version Linux Mint Cinnamon, Mate ou Xfce

Xfce la plus légère, étant la plus conseillée quand on a besoin de plus de ressources
Répondre