Bonjour,
Comme certain d'entre vous, j'utilise mon GPS pour planifier mes déplacements, et possesseur d'un GPS Garmin. Je cherchai une alternative à Base Map (logiciel Garmin) qui ne me plaît pas et qui ne fonctionne pas sous Linux.
J'ai trouvé une solution qui a l'avantage de fonctionner sur différent systèmes d'exploitations (Windows/MAC/Linux).
En fait, cette application ne s'installe pas mais tourne sous Java qui est sûrement déjà installé sur votre PC.
Mes premiers tests sont concluants et cette application (en langue française) permet d'exporter des traces ou des routes vers la plupart des GPS sur le marché (TomTom/Garmin.............)
Un aperçu de cette application => http://www.routeconverter.de/home/fr" onclick="window.open(this.href);return false;…de/home/fr
Une petite vidéo de démonstration (ne tenez pas compte du message d'erreur lié à une erreur de ma part) et enregistrez directement le fichier réalisé sous le répertoire GPX de votre GPS Garmin ou ITN pour un GPS TomTom
https://youtu.be/hFx5lxbNeFk
Après avoir débranché votre GPS vous aurez les messages suivant (voir vidéo ci-dessous)
https://youtu.be/jVCqOBUfDQg
@ votre disposition pour toutes informations complémentaires
Pour les utilisateurs de GPS "RouteConverter"
Pour les utilisateurs de GPS "RouteConverter"
Modifié en dernier par jclaudej le ven. 26 août 2016 14:53, modifié 1 fois.
Pas besoin de changer de machine à chaque évolution de l'OS, pas de Virus, de la gratuité, et un monde ou l'union fait la force et ou la convivialité n'est pas un vain mot.
Linux est aujourd'hui accessible à tous
Carte mère => MSI B460M PRO / Processeur => Intel Core i3-10100 / RAM => Corsair Vengeance 16 Go DDR4 2666 MHz CL16 / DD : SSD 250 Go
Carte mère => MSI B460M PRO / Processeur => Intel Core i3-10100 / RAM => Corsair Vengeance 16 Go DDR4 2666 MHz CL16 / DD : SSD 250 Go
Re: Pour les utilisateurs de GPS "RouteConverter"
Un grand merci pour le tuyau jclaudej 
- débitant
- modérateur
une tite info comme ça , on est tous preneur, merci 
- Hopus-Pocus
Bonjour jclaudej,
RouteConverter m'intéresse beaucoup mais je vois pas comment l'installer ????
J'ai bien un fichier "RouteConverterLinux.jar" mais je ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance de ton aide.
RouteConverter m'intéresse beaucoup mais je vois pas comment l'installer ????
J'ai bien un fichier "RouteConverterLinux.jar" mais je ne sais pas quoi en faire.
Merci d'avance de ton aide.
Asus N76VZ Quad core Intel Core i7-3610QM Card-1: Intel 3rd Gen Core Card-2:NVIDIA GK107M Audio: Card Intel 7 series/C210
HDD-1: Samsung SSD 870 QVO Mint 20.1 Ulyssa - Cinnamon
HDD-2: ST1000LLM024 Windows 10
HDD-1: Samsung SSD 870 QVO Mint 20.1 Ulyssa - Cinnamon
HDD-2: ST1000LLM024 Windows 10
Re bonjour,
Cette application tourne sous Java, ce qui implique que celui-ci soit installé et à jour.
Ensuite clic droit sur le fichier .jar et ouvrir avec Java.
Lien pour vérifier Java => https://www.java.com/fr/download/installed8.jsp
Regardes bien les vidéos.
Si problème avec Java, je completerai ce post
@ +
Cette application tourne sous Java, ce qui implique que celui-ci soit installé et à jour.
Ensuite clic droit sur le fichier .jar et ouvrir avec Java.
Lien pour vérifier Java => https://www.java.com/fr/download/installed8.jsp
Regardes bien les vidéos.
Si problème avec Java, je completerai ce post
@ +
Pas besoin de changer de machine à chaque évolution de l'OS, pas de Virus, de la gratuité, et un monde ou l'union fait la force et ou la convivialité n'est pas un vain mot.
-
capdeframint
J'ai testé rapidement ce logiciel qui fait tout aussi bien le job que d'autres et qui est loin d'être aussi compliqué et peu ergonomique que l'horrible Base Camp de Garmin. A approfondir pour mieux le maîtriser mais on tient là la seule alternative tout à fait crédible qui ne nous oblige plus à conserver Windows en double boot, juste pour nos GPS.
Franck
Franck
PC1:PCportable HP Pavilion 15-eh3027nf, proc Ryzen 7 7730U , Ram 16 Go, SSD 512 Go, LM 22.2 XFCE Dual Boot W11/LM 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
PC2: PC portable Lenovo Ideapad 3 15ALC6 (82KU002GFR),proc Ryzen 7 5700, Ram 8Go, SSD 512 Go, LM 21.1 XFCE
Dual boot: Windows 11 Family/ Linuxmint 22.2
Si ce logiciel vous convient, libre à vous de faire un don sur le site de l'auteur via PayPal.
Cordialement
Cordialement